Nous suivre

Multisports

Jeux Olympiques : Brisbane accueillera l’édition 2032

Vincent Soubabère

Publié le

Jeux Olympiques Brisbane accueillera l’édition 2032
Photo Terra Australia

JEUX OLYMPIQUES – La ville australienne de Brisbane était seule candidate pour succéder à Los Angeles et a donc été choisie par les membres du Comité International Olympique pour accueillir les Jeux en 2032.

Brisbane sera donc la troisième ville australienne qui recevra les athlètes des quatre coins du monde pour la tenue des Jeux Olympiques, après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000. La compétition se tiendra du 23 juillet au 8 août 2032, exactement comme pour l’édition de Tokyo. Il n’y avait aucun suspense dans la décision prise par la commission exécutive du CIO. En effet, le statut de candidature préférentielle avait été accordé à Brisbane dès le mois de juin. Ce nouveau mode de désignation anticipée avait mécontenté le Qatar qui souhaitait assurer la tenue de ces JO. Séoul et Pyongyang avaient également préparé un dossier de candidature commune.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une