Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : les épreuves à ne pas manquer cette semaine

Nicolas Jacquemard

Publié le

JO Tokyo 2020 - Judo : Expéditive, Clarisse Agbegnenou file en quart de finale
Photo Icon Sport

Ce lundi succède à un week-end riche en émotions et lance une semaine pleine de rendez-vous à ne pas manquer pour les athlètes français.

Après la belle victoire de l’équipe de France de basket face au Team USA, la médaille d’argent d’Amandine Buchard en judo dans la catégorie des moins de 52 kilos et le titre olympique décroché par Romain Cannone à l’épée, de nouvelles épreuves devraient permettre aux Français de briller cette semaine.

Au programme, les épreuves de VTT devraient permettre à la France de garnir davantage son bilan au tableau des médailles. Si Victor Koretzki et Jordan Sarrou n’ont pas été en mesure de décrocher une médaille ce lundi, terminant respectivement cinquième et neuvième, il reste une chance de voir des Françaises s’illustrer. Première et deuxième au classement de l’Union Cycliste Internationale (UCI), Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot s’imposent comme de légitimes favorites au titre olympique. L’épreuve féminine sera à suivre ce mardi 27 juillet à partir de 8h00.

Autre sport pourvoyeur de médailles à suivre de près cette semaine : le judo. Avec deux judokas archi-favoris dans leurs catégories respectives, la France a de grands espoirs de décrocher deux nouveaux titres olympiques sur les tatamis dès mardi. Chez les hommes, Teddy Rinner tentera ainsi de remporter son troisième titre aux JO dans la catégorie des plus de 100 kilos tandis que Clarisse Agbegnenou sera en quête du seul titre qui manque à son palmarès chez les moins de 63 kilos. Pour la Française, les demi-finales et la finale sont programmées à partir de 10h00 ce mardi. Il faudra patienter jusqu’à vendredi pour retrouver Teddy Rinner. À noter que pour ne rien rater des épreuves et regarder les JO de Tokyo dans leur intégralité, il est possible de suivre l’événement en clair sur France Télévisions ou bien d’opter pour le bouquet sportif Eurosport.

Autre rendez-vous majeur, la finale du groupe A programmée mercredi 28 juillet à 13h30. Cette rencontre verra les footballeurs français affronter les Japonais. Les locaux, avec deux victoires en deux matchs, sont quasiment assurés d’être qualifiés mais la France devra s’imposer pour espérer poursuivre son chemin vers les quarts de finale de la compétition.

Du côté des bassins, le rendez-vous est également pris pour Florent Manaudou. S’il ne fait pas figure de favori face à l’Américain Caeleb Dressel, le médaillé d’or de Londres aussi paré d’argent à Rio entend bien jouer les trouble-fêtes et tirer profit de son expérience aux Jeux. La finale du 50 mètres nage libre est programmée ce dimanche à 3h30.

Enfin, si les performances individuelles ont donné lieu à des surprises et permis de savourer le titre de Romain Cannone, les escrimeurs et escrimeuses de la délégation française auront toutefois la possibilité de corriger le tir avec les épreuves par équipe. Les sabreurs entreront en piste dès mercredi, avant de voir les épéistes s’illustrer vendredi. Les fleurettistes tenteront pour leur part de s’illustrer dimanche. Les finales sont programmées à partir de 12h30.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une