Nous suivre

Escrime

Jeux Olympiques : les épéistes françaises n’iront pas à Tokyo

Antonin Gizolme

Publié

le

Jeux Olympiques - Les épéistes françaises n'iront pas à Tokyo
Photo via Twitter Fédération Française d'Escrime

ESCRIME  – Ce mardi à Kazan, l’équipe de France féminine d’épée n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Une désillusion pour les championnes d’Europe 2018. 

C’était aujourd’hui, ou jamais. Ce mardi à Kazan, les épéistes françaises avaient leur destin entre les mains. Mais en quarts de finale, le quatuor bleu est tombé sur un os en la personne de la Chine. Après une belle bataille, les Tricolores ont finalement dû s’incliner 42-38. Pourtant tout avait bien commencé ce mardi matin. L’équipe de France n’avait pas fait dans le détail face à l’Allemagne (45-29) et affrontait les vice-championnes olympiques 2016, les yeux dans les yeux. Mais les épéistes chinoises ont tenu leur rang, pour effacer Alexandra LouisMarie, Coraline Vitalis, Aliya Luty et Joséphine Jacques-André-Coquin, de la lutte pour Tokyo.

Une deuxième déception pour la délégation française, après l’élimination des sabreurs bleus, à Budapest il y a 10 jours. La France sera tout de même bien représentée au Japon, grâce aux qualifications de longue date des sabreuses, des épéistes hommes et des fleurettistes hommes et femmes. De belles chances de médaille cet été.

 

Antonin Gizolme


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une