Nous suivre

Coronavirus

Les Jeux Olympiques de Tokyo officiellement reportés

Flo Ostermann

Publié le

Dicodusport

JO 2020 – C’était inéluctable. Les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été reportés en raison de la pandémie du coronavirus. Le Premier Ministre nippon, Shinzo Abe, a fait la demande d’un report d’un an auprès du CIO. Une requête acceptée par ce dernier.

Face à la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier, le Japon a donc pris ses responsabilités. Ce dernier a en effet proposé au CIO un report d’une année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo. Une demande acceptée par Thomas Bach, le président du Comité National Olympique.

J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité International Olympique (Thomas) Bach a accepté à 100% – Shinzo Abe, Premier Ministre japonnais

Ces derniers jours, la pression était clairement du côté du CIO. De puissantes fédérations avaient demandé le report des Jeux, comme celles d’athlétisme et de natation aux États-Unis, mais aussi en France. Dimanche, le Canada avait annoncé qu’il n’enverrait pas d’athlètes aux Jeux Olympiques et Paralympiques. C’est la première fois que les JO sont reportés en dehors d’une période de guerre.

Le CIO confirme

Ce mardi, en début d’après-midi, le Comité International Olympique a officialisé le report, via un communiqué. Morceau choisi :

La propagation sans précédent et imprévisible de l’épidémie a entraîné une détérioration de la situation dans le monde. Hier, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la pandémie de COVID-19 s’accélérait. Il y a maintenant plus de 375 000 cas enregistrés dans le monde et dans presque tous les pays, et leur nombre augmente d’heure en heure.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une