Nous suivre

Actualités

Jeux Paralympiques : Arthur Bauchet de nouveau en argent

Flo Ostermann

Publié le

On prend les mêmes et on recommence. Comme lors de la descente hier, Arthur Bauchet a décroché la médaille d’argent sur le Super-G en catégorie debout, derrière le Suisse Théo Gmür et l’Autrichien Markus Salcher. Il offre ainsi la cinquième médaille en deux jours au clan tricolore.

Un podium identique à la veille donc, avec Arthur Bauchet qui s’offre une deuxième breloque en argent sur ses premiers Jeux Olympiques. Le benjamin de l’équipe de France n’a pourtant pas réussi une manche parfaite en faisant plusieurs fautes. Mais sa capacité à reprendre de la vitesse a finalement fait la différence. Si l’Helvète Théo Gmür était encore intouchable, le jeune tricolore de 17 ans a de nouveau devancé la référence du para ski alpin ces dernières années, l’Autrichien Markus Salcher.

Quand on sait que ses disciplines de prédilection arriveront en deuxième partie de semaine, le Varois peut, à l’instar de Marie Bochet, réaliser une sacrée razzia. A noter que le second Français en lice, Jordan Broisin, termine à la 20ème place. Rendez-vous ce mardi, à 1h30* pour le Super Combiné et pourquoi pas une nouvelle médaille pour Arthur Bauchet.

*heure française

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *