Nous suivre

Actualités

Jeux Paralympiques : le bronze pour Anthony Chalençon en biathlon

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Anthony Chalencon

Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont décroché la médaille de bronze sur le 15 km individuel en biathlon, dans la catégorie des « déficients visuels. » C’est la 16ème médaille pour les Bleus sur ces Jeux Paralympiques. 

Anthony Chalençon est l’homme des grands rendez-vous. Double champion du monde en titre sur le relais avec Benjamin Daviet et Thomas Clarion en ski de fond, le Haut-Savoyard vient de s’offrir une magnifique médaille de bronze sur le 15km individuel en biathlon. Auteur d’un sans faute, le seul à avoir réalisé cette prouesse aujourd’hui, il est devancé par les deux athlètes ukrainiens Vitaliy Luk’Yanenko et Oleksandr Kazik. Accompagné de son guide Simon Valverde, le Tricolore licencié au club de Morzine-Avoriaz amène une 16ème médaille au clan tricolore. Le bilan de Turin est battu.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?