Nous suivre

Handisport

Jeux Paralympiques de Pékin 2022 : Cécile Hernandez sera finalement de la partie !

Publié le

Jeux Paralympiques de Pékin Cécile Hernandez et Brenna Huckaby font plier l'IPC
Photo Luc Percival / FFHandisport

JEUX PARALYMPIQUES DE PÉKIN 2022 – Après des semaines de bataille contre le Comité International Paralympique, le tribunal a tranché. Et c’est une réponse favorable qu’a reçue Cécile Hernandez concernant sa participation aux Jeux Paralympiques. Une première victoire avant de s’envoler pour la Chine.

Sa plus belle victoire

Plus les jours passaient, plus l’espoir se faisait mince. Et c’est finalement par son avocat que la para snowboardeuse française Cécile Hernandez a appris qu’elle irait aux Jeux Paralympiques de Pékin. Remuant ciel et terre ces derniers jours, interpellant même les plus hautes autorités politiques françaises mais sans succès, la Catalane se disait prête à se battre jusqu’au bout contre cette injustice. Ce mercredi, le tribunal allemand a rendu son verdict et autorise la Perpignanaise de 47 ans à prendre part aux épreuves de banked slalom et snowboardcross dans la catégorie LL2 féminine. Une catégorie avec un degré de handicap inférieur au sien, elle qui est atteinte de la sclérose en plaques.

Qu’importe, Cécile Hernandez et sa rivale américaine Brenna Huckaby (qui était dans la même situation jusqu’en janvier) joueront leur carte à fond pour montrer à leurs détracteurs qu’ils ont pris la bonne décision. Toutes deux médaillées d’or et d’argent aux derniers Mondiaux de snowboard en janvier dernier, les deux femmes auront toutes les deux des médailles à défendre. Huckaby est double championne paralympique en titre, Hernandez est quant à elle triple médaillée avec deux médailles d’argent et une de bronze. La Française donnera tout ce qu’elle a pour enfin aller chercher la seule médaille d’or manquant à son palmarès.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une