Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Cécile Hernandez prend l’or en snowboardcross !

Publié le

Jeux Paralympiques Pékin 2022 Cécile Hernandez prend l'or en snowboardcross ! (1)
Photo Luc Percival / CPSF

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SNOWBOARD – Elle l’a fait ! Alors qu’elle a failli ne pas participer aux Jeux, Cécile Hernandez s’offre le seul titre qui manquait à son palmarès. Elle a pour l’instant signé 4 podiums en 4 courses aux Jeux. Sensationnelle ! 

Hernandez dans l’Histoire

Jusqu’ici médaillée sur chaque course aux Jeux Paralympiques depuis Sotchi en 2014, Cécile Hernandez n’avait jamais goûté à l’or. Alors que l’IPC avait supprimé sa catégorie, elle ne devait même pas être présente. En gagnant ce premier combat, c’était déjà une victoire de la voir ici. En plus de cet épisode extra-sportif, la snowboardeuse française s’est fait une grosse frayeur aux entraînements avec une grosse chute, la victoire en est donc que plus belle. Médaillée d’argent en 2014 à Sotchi, de bronze en 2018 à PyeongChang, Cécile Hernandez complète maintenant sa collection en remportant ce titre tant attendu en snowboardcross.

A la base dans la catégorie LL1, c’est finalement dans la catégorie LL2 qu’elle décroche sans doute sa plus belle victoire. Lauréate de toutes ses manches, elle devance en finale la Canadienne Lisa de Jong et sa plus grande rivale avec qui elle s’est battue pour venir aux Jeux, l’Américaine Brenna Huckaby. Nous retrouverons toutes ces championnes dès samedi pour le banked slalom, épreuve dans laquelle la Française est vice-championne paralympique en titre.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une