Nous suivre

Cyclisme

Jim Ratcliffe, le boss d’Ineos, menace de se retirer du cyclisme

Nicolas Jacquemard

Publié le

Jim Ratcliffe, le boss d'Ineos, menace de se retirer du cyclisme
Simon Wilkinson / SWpix.com / REX / SI

Alors qu’un procès s’ouvre avec au centre des attentions, l’ancien médecin de Sky Richard Freeman, Jim Ratcliffe, le boss d’INEOS, menace de se retirer si un scandale de dopage venait à éclater.

Dans les colonnes du Times, le patron d’Ineos, Jim Ratcliffe, ne passe pas par quatre chemins. Alors que Richard Freeman, médecin de la Sky il y a quelques années, a réellement commandé des patchs de testostérone en mai 2011, l’homme qui a fait fortune dans la chimie a prévenu tout son monde. S’il admet avoir contrôlé tous les antécédents des médecins de l’équipe avant le rachat, il n’hésitera pas à se retirer si un scandale venait à exploser :

Si notre avocat me dit qu’un jour il y a un problème avec l’équipe, ça sera terminé pour nous. Le jour où des soupçons de dopage entrent dans notre monde, nous quitterons immédiatement le cyclisme.

Le manager de l’équipe britannique, Dave Brailsford, sait à quoi s’en tenir. Le moindre faux pas sera probablement synonyme de fin pour sa formation. Le verdict est attendu le 20 décembre prochain, à l’issue d’un procès au terme duquel Richard Freeman, la fédération britannique et donc Ineos risquent gros.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *