Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Biathlon (Mass Start H) : Fourcade en or à la photo-finish !

Mathieu Veillon

Publié le

Sur cette dernière course individuelle masculine de ces Jeux, on a vécu encore un moment légendaire ! Quel finish incroyable, et une nouvelle victoire olympique pour le monstre Martin Fourcade qui est désormais le Français le plus titré de l’histoire des JO d’hiver !

Malgré une faute initiale sur le premier couché, Martin Fourcade n’a pas tremblé sur les deux tirs suivants, à l’inverse d’un Johannes Boe encore décevant. À l’issue du 3ème tir, il ressort avec les deux Allemands Schempp et Lesser et les 3 hommes se détachent du gros du peloton. Sur l’ultime debout, les 3 hommes font chacun une faute mais cela permet à Fourcade et Schempp de se détacher et de s’affronter au sprint !

Il aura fallu la photo-finish pour départager les deux hommes, qui se sont jetés sur la ligne ! Le suspens est total, les deux athlètes attendent incrédules la photo officielle… ET C’EST MARTIN FOURCADE QUI EST DEVANT ! Incroyable dénouement et nouveau sacre olympique pour Martin Fourcade !

Fourcade

La photo-finish !

C’est donc le 4ème sacre olympique de Martin Fourcade dans sa carrière, ce qui lui permet de devenir le Français le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques d’Hiver ! Il dépasse ainsi Jean-Claude Killy qui était l’ancien recordman.

Encore un fois, Martin a été le seul français a tenir son rang aujourd’hui : Si pour Antonin Guigonnat (5 fautes) sa 19ème place est plutôt correcte, la 22ème place de Simon Desthieux (5 fautes) est un poil décevante. Quentin Fillon-Maillet a une nouvelle fois peiné au tir, finissant avant-dernier avec 7 fautes.

Fourcade

Classement Mass Start Hommes

Mathieu Veillon

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *