Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Biathlon (Relais mixte) : un relais bleu en OR !

Mathieu Veillon

Publié

le

Une nouvelle page d’histoire s’est écrite ce mardi sur la piste de Pyeongchang, avec le relais mixte français qui s’est imposé avec brio, devant la Norvège et l’Italie. Bravo à Marie Dorin-Habert, Anais Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade !

Relais n°1 : Marie Dorin-Habert assure et se détache

Sur le premier relais, on assiste à un premier écrémage : la Suédoise Mona Brorsson craque d’entrée et va tourner 2 fois sur l’anneau de pénalité, réduisant à néant les chances d’une équipe suédoise prometteuse. Pour l’Italienne Vittozzi, l’Allemande Hinz et notre Française Marie Dorin-Habert, tout se passe bien en revanche et le trio de tête se détache. Avec les 3 pioches de la Norvégienne Olsbu, les Scandinaves sont eux aussi déjà distancés.

Relais n°2 : Anais Bescond frise la correctionnelle mais s’en sort !

Avec 4 pioches, dont 3 sur le debout, la deuxième relayeuse française a failli aller tourner sur l’anneau de pénalité mais elle s’est finalement bien reprise. Elle transmet néanmoins le relais à Simon Desthieux en 4ème place avec 49 secondes de retard sur Dahlmeier/Lesser et 20 secondes de retard sur l’Italie de Wierer/Hofer, avec la Biélorussie intercalée.

Relais n°3 : Johannes Boe revient en force, Simon Desthieux fait le job

Avec un beau 10/10, Simon Desthieux a permis à la France de recoller à l’Italie et de passer la Biélorussie. Devant, Erik Lesser garde plus de 30 secondes d’avance sur les 3 poursuivants derrière malgré une petite pioche. Car oui, ils sont toujours 3 derrière avec le retour en trombe de la Norvège de Johannes Boe et le Biélorusse qui craque. Au passage du dernier relais, Martin Fourcade va affronter Arnd Peiffer (Allemagne), Dominik Windisch (Italie) et Emil Svendsen (Norvège).

Relais n°4 : Martin Fourcade en patron !

Ça chauffe pour Peiffer ! L’Allemand a besoin de 2 pioches pour blanchir ses 5 cibles, et derrière Martin est le seul à faire un sans-faute ! La course est relancée il ressort à 6 secondes de Peiffer sur le couché et Windisch et Svenden sont 10 secondes derrière ! Avant le debout, Martin met la gomme, dépasse Peiffer et parvient au dernier pas de tir avec 5 secondes d’avance sur l’Allemand et 20 secondes sur la Norvège et l’Italie.

Et sur le dernier debout, Martin Fourcade démolit les cibles et écrase la concurrence ! LA FRANCE EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE DE RELAIS MIXTE !

Relais Mixte

Classement de ce relais mixte olympique

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une