Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 14 février : James et Ciprès en lice, Lamy-Chappuis aussi

Publié

le

Cinquième jour de compétition en Corée du Sud ! Au programme de ce mercredi, l’entrée en lice en patinage du couple James / Ciprès et des Français en combiné nordique. Les biathlètes féminines disputeront l’individuel !

2h00 : Patinage Artistique – Couple (Programme court)

Vanessa James et Morgan Ciprès font leur entrée en compétition cette nuit. En bronze lors des Championnats d’Europe l’an passé, ils ont terminé au pied du podium en janvier dernier, les Tricolores ont une belle carte à jouer. Les Canadiens Maegan Duhamel et Eric Radford et les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov seront les favoris, mais nos Tricolores ont les armes pour décrocher une médaille.

2h15 : Ski alpin – Slalom (F)

Si l’Américaine Mikaela Shiffrin est la grandissime favorite de ce slalom, derrière, c’est assez ouvert. Nos Françaises Nastasia Noens (26) et Adeline Baud-Mugnier (27) peuvent créer l’exploit. La tâche ne sera pas facile certes, mais Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont peut-être donné des idées aux autres membres de l’équipe de France de ski alpin.

7h : Combiné Nordique – Petit tremplin (H)

Quatre Français seront au départ de cette première épreuve de combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard, François Braud et Maxime Laheurte. Si tout le monde rêve de revoir le porte-drapeau de 2014, Jason Lamy-Chappuis, réitérer sa performance de 2010 à Vancouver, les chances des Tricolores sont maigres. Ils n’ont réussi à monter sur aucun podium de Coupe du Monde en individuel cette saison.

12h : Biathlon – Individuelle (F)

Troisième course pour les biathlètes féminines sur ces Jeux Olympiques. Laura Dahlmeier, lauréate des deux premières, réussira-t-elle la passe de trois ? Côté français, Célia Aymonier entre en piste à la place de Marie Dorin Habert. Anaïs Bescond aura à cœur de prouver que sa médaille n’était pas un hasard, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier voudront faire mieux que sur leurs deux premières courses.

Nicolas Jacquemard


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une