Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 20 février : Papadakis / Cizeron, Martinod et un relais mixte en or ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Onzième jour de compétition en Corée du Sud ! Ce mardi, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, Marie Martinod et l’équipe de France mixte de biathlon joueront l’or !  

2h00 : Patinage artistique – Danse (Programme libre)

Une polémique suite à la non participation à l’épreuve par équipes, un costume qui se détache et une deuxième place au programme court, rien ne se passe comme prévu pour le moment pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Cependant, rien n’est encore joué pour la médaille d’or et les Français, spécialistes du programme libre, conservent toutes leurs chances de venir coiffer les Canadiens sur le fil.

2h30 : Ski freestyle – Half pipe (F)

Deuxième des qualifications à moins de deux points de la Canadienne Cassie Sharpe, Marie Martinod sera à la lutte pour aller décrocher l’or Olympique. Une deuxième française sera au départ de cette finale, Anaïs Caradeux, qui s’est qualifiée in extremis pour quelques dixièmes de point.

5h00 : Ski freestyle – Half pipe (H)

Deux Français aussi pour les qualifications masculines, avec Kevin Rolland et Thomas Krief. Même si l’armada américaine va être difficile à battre, les Tricolores ont largement le talent pour terminer parmi les douze premiers et se qualifier pour la finale.

11h00 : Combiné nordique – Grand Tremplin (H)

Pour cette compétition sur le grand tremplin, les quatre Français alignés sur le petit tremplin, seront à nouveau au départ : Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard, François Braud et Maxime Laheurte. Même si ce format convient leur convient mieux, la médaille restera difficile à aller décrocher.

11h00 : Short-track – 1000m (F)

Véronique Pierron disputera sa dernière course des Jeux Olympiques avec ce 1000 mètres. Seules les séries sont au programme de ce mardi.

11h46 : Short-track – 500m (H)

Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape défendront les chances de la France sur cette distance qui n’est pas vraiment celle qu’ils préfèrent. Les Bleus essayeront de rallier les demi-finales qui auront lieu jeudi.

12h15 : Biathlon – Relais (Mixte)

L’équipe de France, composée d’Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux et Martin Fourcade, aura-t-elle son mot à dire pour la victoire finale sur ce relais mixte ? Leurs principaux adversaires seront la Norvège de Johannes Boe et l’Allemagne de Laura Dahlmeier.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une