Actualités
JO 2018 – Programme du 13 février : Pinturault et Chanavat pour une médaille !

Quatrième jour de compétition en Corée du Sud ! Au programme de ce mardi, le combiné masculin qui devrait être la première épreuve de ski alpin avec Alexis Pinturault en grand favori.
2h00 : Snowboard – Finale half-pipe (F)
Deux Françaises participeront à la Grande finale du half-pipe : Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex, respectivement 9ème et 10ème des qualifications. Si la médaille semble compliquée, elles n’auront rien à perdre lors de cette finale et pourront tenter le tout pour le tout.
3h30 : Ski alpin – Combiné (H)
Deux grandissimes favoris pour cette compétition, dont un Français ! Alexis Pinturault et Marcel Hirscher devraient se battre pour enlever l’or sur ce combiné. Trois autres tricolores seront en lice dont le vainqueur du combiné de Wengen, Victor Muffat-Jeandet, qui aura sa carte à jouer. Maxence Muzaton et Thomas Mermillod-Blondin seront les deux derniers Bleus en lice.
9h30 : Ski de fond – Sprint (H et F)
Le sprint est un format spectaculaire où tout est permis et ou les surprises sont nombreuses comme la médaille d’argent de Roddy Darragon en 2006 à Turin. Chez les hommes, trois Français seront en lice : Richard Jouve, Baptiste Gros et Lucas Chanavat. Ce dernier, troisième mondial, a une vraie chance de médaille et pourquoi pas aller chercher l’or. Chez les femmes, Aurore Jean sera la seule représentante tricolore.
12h00 : Patinage de vitesse – 1500m (H)
Alexis Contin, même s’il a laissé planer le doute, devrait être au départ de sa deuxième épreuve des Jeux Olympiques avec le 1500 mètres. Le Tricolore, qui sera l’un des favoris sur la mass start, aura la tâche compliquée pour monter sur le podium.