Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 15 février : Worley, Vaultier et Fourcade pour un feu d’artifice ?

Flo Ostermann

Publié le

Cinquième jour de compétition en Corée du Sud ! Au programme de ce jeudi, du costaud, avec Tessa Worley, Pierre Vaultier, Martin Fourcade et le couple Vanessa James et Morgan Ciprès.

2h00 : Ski alpin – Slalom géant (F)

Après un premier report, les skieuses seront sur le pont cette nuit lors du slalom géant. Côté Françaises, les chances de médailles sont réelles, avec Tessa Worley, double championne du monde de la spécialité, qui visera le titre (dossard 4). Il faudra tout de même venir à bout de l’Américaine Mikaela Shiffrin, qui rafle tout sur son passage cette saison (dossard 7). Sans oublier les compatriotes de Worley, Adeline Baud Mugnier (dossard 25) et Taina Barioz (dossard 28). Première manche à 2h donc, la seconde se déroulera à partir de 5h45.

2h30 : Patinage Artistique – Couple (Programme libre)

Sixièmes à l’issue du programme court, Vanessa James et Morgan Ciprès restent dans les clous pour la médaille. Si les Chinois Wenjing Sui et Cong Han ainsi que les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov semblent intouchables, le bronze reste plus que jamais accessible. Après un programme court plus que convaincant, le couple tricolore peut vraiment y croire.

3h : Snowboard cross (H)

L’un des grands moments de ce jeudi, assurément. C’est l’entrée en lice du tricolore Pierre Vaultier, champion olympique en titre, lauréat du classement général des deux dernières Coupes du Monde et champion du monde l’an passé à Sierra Nevada. Autant vous dire que le natif de Briançon est le grandissime favori pour se succéder à lui-même. Largement en tête de la Coupe du Monde cette saison, il faudra néanmoins batailler face à l’Australien Alex Pullin, redoutable lui aussi. Trois autres frenchies seront dans l’arène avec Ken Vuagnoux, Merlin Surget et Loan Bozzolo. Une discipline à ne manquer sous aucun prétexte.

3h00 : Ski alpin – Descente (H)

La descente est encore incertaine à cause des conditions climatiques et des rafales de vent sur la piste. Les Norvégiens Jansrud et Svindal seront les grands favoris. Quatre Français seront au départ : Roger (6), Clarey (12), Théaux (19) et Muzaton (25). Brice Roger a réalisé des bonnes performances lors des entrainements avec une quatrième place lors de la dernière séance samedi.

9h15 : Biathlon – Individuelle (F)

Annulée hier à cause du vent, la troisième course pour les biathlètes féminines de ces Jeux Olympiques devrait cette fois-ci bien avoir lieu. Laura Dahlmeier, lauréate des deux premières, réussira-t-elle la passe de trois ? Côté Françaises, Célia Aymonier entre en piste à la place de Marie Dorin Habert. Anaïs Bescond aura à cœur de prouver que sa médaille n’était pas un hasard, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier voudront faire mieux que sur leurs deux premières courses.

12h20 : Biathlon – Individuelle (H)

Double dose de biathlon, les amateurs apprécieront. Martin Fourcade, en or sur la poursuite, aura (forcément) pour objectif de doubler la mise sur une épreuve qu’il affectionne. Triple champion du monde et champion olympique à Sotchi sur cette dernière, l’ogre catalan devra néanmoins se méfier du probable réveil de son rival numéro un, le Norvégien Johannes Boe, à moins que ce dernier ne soit vraiment hors du coup en Corée du Sud. Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin, qui remplace un Quentin Fillon Maillet décevant, peuvent aussi réaliser une très belle performance.

 Flo Ostermann

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *