Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 23 février : Fourcade & co pour terminer en apothéose ?

Publié le

Quatorzième jour de compétition en Corée du Sud ! Ce vendredi, le relais masculin peut permettre au biathlon français de terminer en apothéose, tandis que le ski cross féminin peut nous offrir une nouvelle médaille.

2h00 : Patinage artistique – Individuelle (F)

22ème à l’issue du programme court, Maé-Bérénice Meité visera le Top 20 lors du programme libre de cette nuit. Qualifiée pour la finale, il lui sera difficile de faire mieux. Pour le titre, la Russe Alina Zagitova, 15 ans, est la grande favorite, après avoir battu le record du monde du court il y a deux jours.

2h00 : Ski freestyle – Ski cross (F)

Sans Ophélie David, blessée lors des entrainements en début de semaine, les Françaises conservent de très grandes chances de médailles avec Marielle Berger Sabbatel et Alizée Baron. Cinquième et huitième au classement général de la Coupe du Monde cette saison, elles auront fort à faire face à la Suédoise Sandra Naeslund, archi-favorite pour la médaille d’or.

12h15 : Biathlon – Relais masculin

Dernière course en biathlon, et pas n’importe laquelle ! Le relais masculin se déroulera demain, avec quatre nations favorites pour le podium : l’Allemagne, la Norvège, la Suède et bien évidemment, la France. Si Martin Fourcade et Simon Desthieux sont sûrs de participer, les deux dernières places sont encore incertaines. A priori, Antonin Guigonnat, qui réalise de bons Jeux Olympiques devrait être sur la piste, alors que le dernier ticket se jouera entre Emilien Jacquelin, Simon Fourcade et Quentin Fillon Maillet, même si ce dernier risque de faire les frais de ses mauvaises performances.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une