Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 24 février : le Team Event pour une nouvelle médaille tricolore ?

Publié

le

Quinzième et avant-dernier jour de compétition en Corée du Sud ! Ce samedi, les chances françaises reposeront essentiellement sur le Team Event en ski alpin.

1h27 : Snowboard – Slalom géant parallèle (H)

Pas de représentante française, mais un représentant pour sauver les meubles côté tricolore. Sylvain Dufour, 35 ans, 33ème mondial, voudra faire bonne figure face aux favoris russes et italiens qui dominent la discipline. Le Vosgien, qui est monté sur le podium cette saison à Cortina d’Ampezzo (ITA) tentera de rééditer la même performance cette nuit en Corée du Sud.

1h30 : Bobsleigh – x4 (H)

C’est l’heure pour Loïc Costerg, le pilote français du bob à 4. Accompagné de ses pousseurs Vincent Castell, Vincent Ricard et Dorian Hauterville, le Plagnard peut espérer un top 10, résultat qu’il a déjà obtenu à deux reprises cette saison, à Whistler (CAN) et Saint-Moritz (SUI). Les Allemands Johannes Lochner et Francesco Friedrich partent favoris.

3h28 : Ski alpin – Épreuve par équipe

L’un des grands moments de ce dernier week-end de compétition. L’épreuve par équipe (ou le Team Event) fait son apparition aux Jeux Olympiques pour la toute première fois. En huitièmes de finale, l’équipe de France, composée d’Alexis Pinturault, en argent sur le combiné et en bronze sur le géant, Clément Noël, meilleur tricolore sur le slalom avec une quatrième place, mais aussi Julien Lizeroux, Tessa Worley, Adeline Baud-Mugnier et Nastasia Noens, rencontrera le Canada. Les Tricolores, champions du monde en titre, ont une réelle chance de grimper sur la boite. L’Autriche, sans Marcel Hirscher, et la Suède devraient être de redoutables adversaires.

6h00 : Ski de fond – 50km classique (H)

Le marathon du ski de fond aura lieu en fin de nuit. Jean-Marc Gaillard et Clément Parisse, en bronze sur le relais messieurs, seront les deux représentants tricolores. Les Norvégiens risquent une nouvelle fois de tout rafler, mais pourquoi pas un nouvel exploit de nos fondeurs ?

14h00 : Patinage de vitesse – Mass start (H)

L’heure de vérité pour Alexis Contin. Sur son épreuve favorite, la mass start, le Malouin est vice-champion du monde en titre, et c’était justement sur l’anneau de Gnangneung l’an passé. De quoi donner des idées au Français qui rêve de briller après des Jeux Olympiques en demi-teinte jusqu’ici.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une