Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO 2020 : Deux porte-drapeaux français désignés pour Tokyo ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

TOKYO 2020 – Dans un souci de promouvoir l’égalité des sexes, le CIO a autorisé les pays à désigner deux porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Mercredi, la commission exécutive du CIO a voté la possibilité pour les pays de désigner deux porte-drapeaux pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une décision en faveur de la mixité, qui ne sera pas obligatoire. Dans les colonnes de L’Équipe, Denis Masseglia, le Président du Comité national olympique et sportif français, a expliqué :

C’est forcément intéressant. Que va-t-on faire ? Je ne sais pas, mais c’est sans doute une opportunité à saisir. Je trouve ça très bien. Je vais d’abord en parler au collège des fédérations olympiques car ce sont les premières concernées, et on va le répercuter ensuite. Au lieu de voter pour un, on votera pour deux.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *