Nous suivre

Aviron

JO 2020 : l’équipe d’aviron du Japon s’entraîne sur un lac en Savoie

Nicolas Jacquemard

Publié

le

© Pixabay

Le lac d’Aiguebelette en Savoie accueille des sportifs de haut niveau. L’équipe d’aviron du Japon s’y entraîne depuis quelques semaines en vue des Jeux Olympiques 2020. L’équipe est coachée par le Français médaillé d’or, Xavier Dorfman, ex-licencié du club d’aviron d’Aiguebelette. Les JO 2020 se dérouleront à Tokyo.

Avant les JO de Tokyo qui auront lieu en 2020, l’équipe d’aviron du Japon s’entraîne sur le lac d’Aiguebelette en Savoie. L’aviron a trouvé sa place dans les JO modernes, dès leur création, en 1896. Ce sport, qui repose sur le principe du rameur, se dispute d’un à 8 rameurs, selon l’épreuve.

L’équipe d’aviron du Japon entraînée par un Francais

Les rameurs de l’équipe d’aviron du Japon s’entraînent actuellement sur le lac d’Aiguebelette en Savoie. Un choix étonnant mais pas tant que cela quand on sait que l’équipe japonaise est coachée depuis trois ans par un Français, le Grenoblois Xavier Dorfman, qui a fait ses armes sur ce même lac. Pas de jour de repos pour les sportifs japonais qui s’entraînent 7 jour sur 7, sans relâche. Dans une interview accordée à France 3 Région, l’ex-médaillé d’or reconnaît avoir adapté ses méthodes de coaching à la culture japonaise. « Ce ne sont pas des latins, des gens qui explosent, ils gardent tout à l’intérieur, confie-t-il. Donc on doit utiliser un mode de communication différent, beaucoup plus subtil, beaucoup plus fin. » A la fin du mois d’août, l’équipe japonaise prendra part aux Championnats du Monde à Linz en Autriche, avant de se mesurer aux autres pays aux JO 2020 à Tokyo.

Les JO 2020 auront lieu à Tokyo

Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu du 25 juillet au 1er août 2020. Les épreuves d’aviron auront lieu sur l’impressionnant site du Sea Forest Waterway, dont la construction a été achevée en mai dernier. Le site a été implanté entre deux nouvelles îles situées dans la baie de Tokyo.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
MARTIN Marie-Claire Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MARTIN Marie-Claire
Invité
MARTIN Marie-Claire

Sur cette photo, c’est du kayak et non pas de l’aviron, il y a un truc qui cloche !!!

Fil Info

Actus à la une