Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 1er août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 1 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 1er août, on comptera sur Madeleine Malonga, Titouan Castryck, Charline Picon et Sarah Steyaert. 

Malonga, une médaille à défendre

Elle nous avait impressionné à Tokyo en allant chercher l’argent, elle a bataillé pour se qualifier à ses jeux, Madeleine Malonga (-78 kg) sera là pour la médaille d’or ce jeudi !

Castryck pour imiter Gestin

Il a vu Nicolas Gestin en C1 survoler la compétition et aller chercher l’or, et cela lui a donné des idées. Titouan Castryck a nettement dominé les qualifications en K1 et semble très en confiance sur le bassin de Vaires-sur-Marne, à lui de continuer ainsi.

Une 3ème médaille olympique pour Charline Picon ?

Elle s’est qualifiée pour ces Jeux dans une discipline qui n’est pas celle qu’elle pratiquait, la sienne ayant été supprimée, Charline Picon concourt pour une 3ème médaille olympique, associée à Sarah Steyeart. Premières des manches de qualifications, elles sont bien placées pour décrocher la breloque.



Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *