Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 4 août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 4 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 4 août, on comptera sur nos fleurettistes, Felix Lebrun ou encore Samir Aït Saïd.

Les fleurettistes masculins pour bien conclure

Ils n’ont pas ramené de médailles en individuel, mais Enzo Lefort, Maxime Pauty et Julien Mertine peuvent se rattraper ensemble sur l’épreuve par équipes. Après la désillusion de nos sabreuses hier, ils pourront ajouter une breloque de plus dans l’escarcelle de l’escrime française.

L’heure de gloire pour Samir Ait-Saïd

On se rappelle tous de l’image de sa jambe, littéralement pliée en deux après sa réception lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, Samir Aït Saïd avait ensuite connu une seconde désillusion à Tokyo en se blessant en finale des anneaux. Il n’était pas parvenu à gagner de médailles. Aujourd’hui, le Tricolore dispose d’une ultime chance pour enfin réaliser son rêve.

Félix Lebrun peut-il le faire ?

Il n’a pu exister en demies face à l’immense Fan Zhendong, Félix Lebrun dispose tout de même d’un dernier match pour écrire l’histoire. Face à Hugo Calderano, le jeune français aura l’occasion de sauver l’honneur de sa famille, puisque c’est ce dernier qui a éliminé son frère en 8ème de finale.



En natation, on attend la première médaille en relais. Et pourquoi pas aujourd’hui avec le relais 4×100 4 nages masculin. Auteurs du meilleur temps en qualifications, sans aligner leurs meilleurs nageurs, les Français font partie des grands favoris pour le podium.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *