JO Paris 2024
JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 6 août
JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 6 août, on comptera sur Julien Épaillard ou l’équipe de France de vitesse sur piste.
- À ce sujet – Tableau des médailles JO 2024 en direct
- À ce sujet – JO Paris 2024 : Toutes les médailles françaises
Bien lancer les pistards
Dans le Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, les pistards tricolores ont entamé leurs Jeux. Les Bleus de la vitesse par équipes pourront jouer la médaille et tenter de continuer à faire briller cette épreuve pour l’équipe de France. Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal peuvent en tout cas y croire.
Les cavaliers veulent briller en individuel aussi
Ils ont ramené du bronze de l’épreuve par équipes, Simon Delestre et Julien Épaillard sont cette fois-ci engagés sur l’épreuve individuelle de saut d’obstacles. Parmi les favoris britanniques, suédois ou encore allemands, les Tricolores auront leurs cartes à jouer du côté de Versailles.
#Paris2024 | 🇫🇷 Julien Epaillard impressionne 🤩
Espoir de médaille, le Français a obtenu le meilleur résultat lors des épreuves qualificatives de saut d’obstacles 🏇
📺 Suivez les JO en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/1ES0EuOrgz
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris
Alice Finot pour lancer l’athlétisme tricolore ?
Alice Finot peut-elle contrarier les plans des Africaines ? C’est ce qu’elle tentera de faire sur le 3000 m steeple. Devenue une des toutes meilleures mondiales, la Française est passée proche d’une médaille à Budapest l’an dernier. Avec un dernier 400 m ravageur, il lui faudra être avec le peloton de tête à l’amorce de l’ultime tour pour espérer jouer les trouble-fêtes d’une course promise aux Kényanes, notamment.
- À voir également – JO 2024 : Programme et horaires des épreuves du mardi 6 août