Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO de Pékin 2022 : Ce qu’il faut savoir sur le saut acrobatique par équipes mixtes

Julien Correia

Publié le

JO de Pékin 2022 Ce qu'il faut savoir sur le saut acrobatique par équipes mixtes
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – Qui dit nouvelle Olympiade dit nouvelles épreuves. Lors de ces JO, elles sont sept à faire leur apparition. La rédaction vous présente chacune d’entre elles.

Certaines épreuves vont être proposées pour la première fois à Pékin lors de ces JO d’hiver. A travers cet article, nous allons nous pencher en détails sur une épreuve énergique : le saut acrobatique par équipes mixtes.

Présentation de l’épreuve

Vous l’aurez compris, ces JO font la part belle à de nouvelles épreuves axées sur la mixité et le collectif. Le ski acrobatique ne déroge pas à la règle. Et ici le règlement est assez simple. Chaque équipe est composée de trois skieurs avec au moins un homme et une femme. Chaque nation sera libre de choisir 2 athlètes féminins ou masculins. Les scores réalisés par chaque skieur sont additionnés et l’équipe qui obtient le plus grand total l’emporte. Cela promet ici aussi un spectacle à couper le souffle !

Les équipes favorites pour décrocher une médaille

Dans cette épreuve, l’un des prétendants à la victoire finale sera le Comité Olympique Russe. Composé de Liubov Nikitina, Pavel Krotov et Maxim Burov, il compte dans ses rangs 3 athlètes titrés aux Mondiaux. La Suisse sera également à surveiller de très près. Champions du monde en 2019 et vice-champions en 2021, les Helvètes ne devraient pas être loin de la gagne. Comment ne pas évoquer la Chine qui évolue à domicile qui a obtenu l’ensemble de ses médailles olympiques en ski acrobatique dans des épreuves de saut ? Enfin l’Australie de son côté a déjà prouvé par le passé qu’une équipe composée de deux femmes et un homme pouvait déjouer les pronostics.

Ski freestyle JO Pékin 2022 – Programme, résultats et médailles

Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *