JO Paris 2024 : Malonga, Olivier, voile, 7 athlètes supplémentaires sélectionnés
JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024 – Le CNOSF (Comité Nationale Olympique et Sportif Français) a validé la sélection de 7 nouveaux athlètes qui représenteront l’équipe de France dans un peu plus de 100 jours.
- À ce sujet – Les Français qualifiés, sport par sport
Judo, natation marathon, voile : 7 nouveaux noms pour Paris
On connait les noms de 7 nouveaux athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les couleurs de la France.
En judo, après un rude combat à distance, Madeleine Malonga a obtenu son billet dans la catégorie des -78 kg, à la défaveur d’Audrey Tcheuméo. Vice-championne olympique à Tokyo, Malonga voudra monter d’un cran sur le podium, à domicile.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Du côté de la voile, le dernier équipage, le Nacra 17, sera composé de Lou Berthomieu et Tom Mourniac. Une sélection acquise après leur quatrième place, il y a quelques jours, sur la première étape de la Coupe du monde.
Et enfin, pour la natation en eau libre (natation marathon), les quatre tricolores choisis sont les suivants : Océane Cassignol et Caroline Jouisse chez les dames, Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier chez les messieurs.
🚨 SÉLECTION OFFICIELLE POUR PARIS 2024
7 nouveaux athlètes rejoignent la délégation olympique pour les Jeux Olympiques de Paris2024 ✨
Judo, natation marathon, voile… Découvrez-les ⤵️— Equipe France (@EquipeFRA) April 12, 2024

