Nous suivre

Boxe

JO Paris 2024 : Mossely, Oumiha, escrime, voile, nouvelle salve de sélectionnés

Maxime Cazenave

Publié le

JO Paris 2024 : Mossely, Oumiha, escrime, voile, nouvelle salve de sélectionnés
Photo Icon Sport

JO 2024 – Ce vendredi, le CNOSF a officialisé une liste de 26 nouveaux athlètes qui défendront les couleurs tricolores à Paris 2024 en boxe, escrime, surf et voile.

Les Jeux Olympiques 2024 se rapprochent à grands pas alors que l’ouverture se fera désormais dans moins de quatre mois. Au compte-gouttes, le CNOSF continue de valider les athlètes qui prendront part au plus grand évènement sportif. Ce vendredi, ils sont 26 à avoir eu la confirmation de leur qualification au sein de quatre disciplines différentes : boxe, escrime, surf et voile.

Ainsi, l’on retrouve des noms qui ont déjà eu l’occasion de briller sur la plus grande scène, à l’instar d’Estelle Mossely et Sofiane Oumiha, tous deux déjà médaillés olympiques, et qui emmèneront un collectif boxe très intéressant. En escrime, alors que la France sera l’unique nation à disposer de son équipe dans les six disciplines (épée, fleuret et sabre, masculin et féminin), on retrouvera évidemment la numéro un mondiale en sabre, Sara Balzer, accompagnée par ses partenaires habituelles Manon Apithy-Brunet et Cécilia Berder. Les trois femmes roulent sur la concurrence cette saison, et seront attendues sur la plus haute marche du podium, en équipe comme en individuel. Chez les messieurs, le fleuret est à l’honneur avec Enzo Lefort en tête de gondole.

Enfin, en surf, les principaux représentants tricolores seront présents à l’instar de Vahiné Fierro et Kauli Vaast. Même son de cloche en voile où les espoirs seront grands, notamment avec Lauriane Nolot et Axel Mazella, tous deux fraîchement auréolés d’un titre de champion d’Europe.

Les 26 athlètes sélectionnées pour Paris 2024 :

Boxe : Wassila Lkhadiri (50kg), Amina Zidani (57kg), Estelle Moselly (60kg), Davina Michel (51kg), Billal Bennama (57kg), Sofiane Oumiha (63kg) et Makan Traoré (71kg).

Escrime : Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer et Cécilia Berder (sabre), Sarah Noutcha (sabre, remplaçante), Enzo Lefort, Maxime Pauty et Julien Mertine (fleuret), Maximilien Chastanet (fleuret, remplaçant).

Surf : Johanne Defay, Vahiné Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast.

Voile :  Lauriane Nolot et Axel Mazella (Formula Kite), Sarah Steyaert et Charline Picon (49er FX), Erwan Fischer et Clément Pequin (49er).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *