Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Ski halfpipe (F) : Eileen Gu décroche la lune

Avatar

Publié le

JO Pékin 2022 - Ski halfpipe (F) Eileen Gu décroche la lune
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI FREESTYLE – La favorite Eileen Gu tient son rang sur le halfpipe et s’impose avec un score de 95.25. La Chinoise a sorti de très gros runs pour dominer la concurrence. Les Canadiennes Cassie Sharpe, en argent, et Rachael Kraker en bronze, complètent le podium.

Elle a plané au dessus de Secret Garden. Auteur de deux grosses prestations, notées à 93,25 puis un stratosphérique 95.25, la jeune sensation chinoise Eileen Gu a parfaitement tenu son rôle de favorite de l’épreuve. Elle remporte sa 3ème médaille à Pékin après l’or, déjà, au Big Air et l’argent en Slopestyle. Intouchable, la Californienne a écœuré la concurrence qui termine assez loin. À noter qu’elle avait fait exactement le même triplé de médailles qu’en 2020 à Lausanne, lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Derrière le hit de l’hiver, nous retrouvons deux canadiennes. Cassie Sharpe récolte l’argent avec un score de 90,75 points. Elle devance donc de 3 points sa compatriote Rachael Kraker . Cette dernière est un souffle devant une autre favorite, l’Estonienne Kelly Sildaru. Cette dernière quitte la Chine avec le bronze au Slopestyle, de quoi atténuer un peu sa déception, elle qui visait aussi plusieurs médailles. Aucune Française n’était qualifiée en finale.

 

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *