Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Ski Alpin : Corinne Suter championne olympique de descente

Emilien Descampiaux

Publié le

JO Pékin 2022 - Ski Alpin Corinne Suter championne olympique de descente
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – La Suissesse Corinne Suter a remporté le titre olympique de la descente ce mardi sur la piste de Yanqing. Elle a devancé les Italiennes Sofia Goggia et Nadia Delago.

Corinne Suter sort la course de sa saison

Dans des conditions de froid extrême, Corinne Suter a été extrêmement forte sur le plat final pour réaliser le meilleur temps en 1:31.87 avec beaucoup de lumière sur la piste. Suter est devenue la sixième championne olympique suisse dans la discipline après Hedy Schlunegger (1948), Madeleine Berthod (1956), Marie-Theres Nadig (1972), Michela Figini (1984) et Dominique Gisin (2014).

La revenante Sofia Goggia avec l’argent

Ensuite, la championne olympique de la descente de Pyeongchang, Sofia Goggia, a été à la limite comme d’habitude; en prenant un maximum de risques sur le haut pour finir 2e à 16 centièmes. Victime d’une entorse du genou droit et une légère fracture du péroné à Cortina d’Ampezzo, la skieuse italienne de 29 ans est revenue à temps pour prendre une breloque à Pékin en trois semaines. Katja Seizinger reste aujourd’hui la seule skieuse dans l’Histoire à avoir conservé son titre olympique en descente.

Puis, Nadia Delago a complété le podium à 57 centièmes devant l’Allemande Kira Weidle (4e à 0.71) et une autre transalpine, Elena Curtoni (5e à 1 seconde), partie avec le dossard 1. L’équipe d’Italie a parfaitement répondu après la déception du Super-G.

Coup dur pour Camille Cerutti

Dans l’ombre, Laura Gauché a fait une course correcte en cédant 1.60 pour une dixième place. Romane Miradoli a accumulé du retard dans la seconde moitié de la course (13e à 2.06). Tiffany Gauthier est sortie sur la double porte du haut après 40 secondes de course. Enfin, pour ses premiers Jeux, Camille Cerutti a lourdement chuté sur une porte en aveugle et s’est blessée au genou.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *