JO d'hiver Pékin 2022
JO Pékin 2022 – Ski Alpin : Corinne Suter championne olympique de descente

JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – La Suissesse Corinne Suter a remporté le titre olympique de la descente ce mardi sur la piste de Yanqing. Elle a devancé les Italiennes Sofia Goggia et Nadia Delago.
Corinne Suter sort la course de sa saison
Dans des conditions de froid extrême, Corinne Suter a été extrêmement forte sur le plat final pour réaliser le meilleur temps en 1:31.87 avec beaucoup de lumière sur la piste. Suter est devenue la sixième championne olympique suisse dans la discipline après Hedy Schlunegger (1948), Madeleine Berthod (1956), Marie-Theres Nadig (1972), Michela Figini (1984) et Dominique Gisin (2014).
La revenante Sofia Goggia avec l’argent
Ensuite, la championne olympique de la descente de Pyeongchang, Sofia Goggia, a été à la limite comme d’habitude; en prenant un maximum de risques sur le haut pour finir 2e à 16 centièmes. Victime d’une entorse du genou droit et une légère fracture du péroné à Cortina d’Ampezzo, la skieuse italienne de 29 ans est revenue à temps pour prendre une breloque à Pékin en trois semaines. Katja Seizinger reste aujourd’hui la seule skieuse dans l’Histoire à avoir conservé son titre olympique en descente.
Puis, Nadia Delago a complété le podium à 57 centièmes devant l’Allemande Kira Weidle (4e à 0.71) et une autre transalpine, Elena Curtoni (5e à 1 seconde), partie avec le dossard 1. L’équipe d’Italie a parfaitement répondu après la déception du Super-G.
Coup dur pour Camille Cerutti
Dans l’ombre, Laura Gauché a fait une course correcte en cédant 1.60 pour une dixième place. Romane Miradoli a accumulé du retard dans la seconde moitié de la course (13e à 2.06). Tiffany Gauthier est sortie sur la double porte du haut après 40 secondes de course. Enfin, pour ses premiers Jeux, Camille Cerutti a lourdement chuté sur une porte en aveugle et s’est blessée au genou.