Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Ski Alpin : Michelle Gisin conserve son titre en combiné

Emilien Descampiaux

Publié le

JO Pékin 2022 - Ski Alpin Michelle Gisin conserve son titre en combiné
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Dernière épreuve féminine de ski alpin de ces JO de Pékin, Michelle Gisin s’est imposée sur le combiné alpin ce jeudi à Yanqing. Elle a devancé Wendy Holdener et Federica Brignone.

Christine Scheyer surprend sur la descente

D’abord, la surprenante autrichienne Christine Scheyer a remporté la descente en 1:32.43 en prenant le meilleur pour un centième sur Ester Ledecka qui a fait une grosse faute sur une des premières portes. Ensuite, Ramona Siebenhofer a fini troisième à 14 centièmes sous un beau soleil devant Romane Miradoli (4e à 0.53). La Française a montré de bonnes attitudes même si elle s’est fait bousculer dans la traverse du haut, mais elle a manqué de vitesse sur le bas.

Puis, Mikaela Shiffrin a superbement taillé le mirador pour faire le cinquième temps à 56 centièmes. La championne du monde en titre a retrouvé de sa superbe avec des trajectoires très directes et précises. L’Américaine a pris du temps à ses rivales Federica Brignone (8e à 0.69), Wendy Holdener (11e à 0.99) et la tenante du titre Michelle Gisin (12e à une seconde). Laura Gauché a complètement raté sa descente (17e à 1.66) sur 24 filles classées.



Doublé suisse au final

Sous un temps très couvert, Michelle Gisin a fait merveille avec son touché de neige sur le parcours dessiné par le coach américain. Avec le meilleur temps en slalom en 52.25, Gisin l’a emporté en 1:33.42 en devançant de 1 seconde et 5 centièmes sa compatriote Wendy Holdener qui s’est fait une frayeur sur le haut. Gisin a rejoint Janica Kostelić (titrée en 2002 et 2006) et Maria Höfl-Riesch (sacrée en 2010 et en 2014) dans le club des doubles championnes olympiques en combiné alpin.



Puis, Federica Brignone, avec des courbes arrondies, a complété le podium à 1.85 devant Ester Ledecka (4e à 2.65) et Christine Scheyer (5e à 3.58). Cette dernière a énormément souffert sur le mur final.

Encore une sortie pour Mikaela Shiffrin

Vice-championne olympique à Pyeongchang en 2018, Mikaela Shiffrin est sortie une fois de plus sur le haut de la piste comme en slalom et en géant. Super bien partie, Romane Miradoli a enfourché avant l’entrée du mur alors qu’elle pouvait légitiment jouer une médaille. Enfin, Laura Gauché a bien limité la casse en slalom pour terminer 8e à 4.37.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *