Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Ski de bosses : Perrine Laffont deuxième des qualifications

Publié le

JO Pékin 2022 - Ski de bosses Perrine Laffont deuxième des qualifications
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI FREESTYLE – Entrée en matière réussie pour la championne olympique en titre. Grâce à un run solide et assuré, Perrine Laffont s’est classée deuxième des qualifications de ski de bosses, et s’offre directement la finale. Camille Cabrol devra passer par la qualification 2.

Tout en maîtrise

Entrer dans sa compétition est souvent le plus difficile avec la peur de voir les JO s’arrêter avant qu’ils ne commencent. Très concentrée en haut de la piste, Perrine Laffont n’est pas tombée dans le piège des qualifications. A la faveur d’un run maîtrisé, assuré et sans fioriture, l’Ariègeoise obtient la note de 81.11 points, et pointe à la deuxième place. Devant elle, sa grande concurrente de la saison, l’Australienne Jakara Anthony 83.75 points. Les deux femmes se retrouveront dimanche à 12h30, heure française, pour un duel au sommet. L’Américaine Jaelin Kauf complète le top 3.

L’autre Tricolore, Camille Cabrol, s’est classée 20ème avec un score de 62.97. Elle garde encore toutes ses chances de qualifications pour la finale puisqu’un deuxième run de qualifications est programmé dimanche. Pour ce faire, elle devra se classer dans les 10 premières des 20 skieuses restantes.

Chez les garçon, Ben Cavet a pris la troisième place des qualifications, et sera donc de la partie en finale samedi. Sacha Théocharis devra passer par une deuxième manche de qualification, toujours samedi, à 11h.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une