Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Ski de fond : La Norvège en or sur le sprint par équipes, la France 7ème

Maxime Boulard

Publié le

JO Pékin 2022 - Ski de fond La Norvège en or sur le sprint par équipes, la France 7ème
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI DE FOND – Ils étaient champions olympiques en titre en Corée du Sud, les Norvégiens gardent leur titre du team sprint. Médaillés de bronze il y a quatre ans, les Français n’ont pu faire mieux qu’une septième, loin du podium.

La Norvège comme une évidence

Avec Johannes Klaebo et Erik Valnes alignés pour la Norvège, qui aurait pu prétendre au titre olympique hormis eux ? Que ce soit en skating en 2018 ou en classique cette année, pas de suspens, c’est bien le duo norvégien qui l’emporte pratiquement sans concurrence. Dans le tour final, Klaebo n’a eu qu’à régler au sprint Joni Maki qui prend l’argent avec Iivo Niskanen pour la Finlande et Alexander Terentev en bronze avec Alexander Bolshunov pour la Russie. En lice avec Maurice Manificat en 2018, Richard Jouve faisait cette fois équipe avec Hugo Lapalus. Meilleure français en style classique, Lapalus aura eu du mal à suivre les favoris dès son premier tour. Donnant l’ultime relais à Jouve à 14 secondes de la tête, il était impossible pour le sprinteur tricolore de recoller à la tête. N’ayant plus rien à jouer, Richard Jouve passe finalement la ligne d’arrivée en septième position.

Chez les femmes, l’Allemagne a créé la surprise en battant les Suédoises ainsi que les Russes. Qualifiées en finale au temps, les Françaises Léna Quintin et Mélissa Gal auront tout donné mais terminent 10ème et dernière de la finale.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *