Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Skicross : Sandra Naeslund sacrée championne olympique

Maxime Boulard

Publié le

JO Pékin 2022 - Skicross Sandra Naeslund sacrée championne olympique
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI FREESTYLE – Après avoir signé deux tops 5 aux Jeux Olympiques sans la moindre médaille, Sandra Naeslund remporte le titre olympique en skicross. La Suédoise aura dominé la finale de bout en bout, une course marquée par une décision des juges litigieuse. Marielle Thompson (Canada) et Daniela Maier (Allemagne) complètent le podium.

Une collection désormais complète

Double lauréate du globe de cristal, double championne du monde, victorieuse de 9 des 10 courses de la saison, Sandra Naeslund peut le dire, elle a tout gagné. Grande favorite de l’épreuve de skicross, la Suédoise n’a jamais été inquiétée, ni même dépassée sur les 4 runs du jour. Logiquement qualifiée en finale, Naeslund avait rendez-vous avec les autres skieuses très attendues telles que la Suissesse Fanny Smith et la Canadienne Marielle Thompson. Devant, le titre est déjà joué. Cependant, derrière, ça frotte jusqu’au dernier saut, Smith et Thompson passent la ligne en deuxième et troisième position, l’Allemande Daniela Maier est alors au pied du podium.

Après de longues minutes d’attente et de nombreux ralentis, les juges disqualifient Smith pour avoir accroché le ski de l’Allemande. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité auprès des skieuses, Fanny Smith ne comprenant pas cette disqualification et Daniela Maier gênée de prendre une médaille après avoir passé la ligne quatrième. Côté bleu, la malchance a frappé les Tricolores. On savait déjà que Marielle Berger-Sabbatel, meilleure française de la saison, s’était blessée en Coupe du monde et a dû dire adieu aux JO. Pour les deux autres françaises, Alizée Baron a déclaré forfait après des douleurs au dos ne lui permettant pas de défendre ses chances. La dernière tricolore, Jade Grillet-Aubert est d’abord passée les 1/8ème de finale avant d’être éliminée en quarts contre la future championne olympique.

Skicross JO Pékin 2022 – Classement femmes

 


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une