Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Slopestyle : Mathilde Gremaud médaillée d’or, Tess Ledeux 7ème

Maxime Boulard

Publié le

JO Pékin 2022 - Slopestyle Mathilde Gremaud médaillée d'or, Tess Ledeux 7ème
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SKI FREESTYLE – Passée proche de l’élimination en terminant à la dernière place qualificative, la Suissesse Mathilde Gremaud s’est reprise de la meilleure des manières en se parant de la médaille d’or en slopestyle. Ailing Gu et Kelly Sildaru complètent le podium. Tess Ledeux doit se contenter de la septième place.

De la 12ème à la 1ère place

0.36 points, voilà à quoi tient une médaille d’or olympique. Douzième et dernière qualifiée pour la finale du ski slopestyle, Mathilde Gremaud est passée in extremis avec seulement 0.36 points d’avance sur la première éliminée. Encore dernière après le premier run, la Suissesse a sorti un second passage monumental noté à 86.56 points qui ne sera plus battu. Favorite et en tête après son premier passage, l’Estonienne Kelly Sildaru n’a pu améliorer sa note lors de ses deux dernières chances, 82.06 points.

En argent, puis en bronze, puisque la Chinoise Ailing Gu, titrée en big air, a sortie son meilleur run au dernier essai et s’intercale à la seconde place avec 86.23 points. De son côté, Tess Ledeux termine à la septième place du concours avec un score de 72.91 obtenu au premier run, qu’elle n’a pu améliorer. Fatiguée, la Française avouait cependant être satisfaite de ses JO, desquels elle ne repartira pas bredouille après l’argent du big air.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une