Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Snowboard slopestyle : Lucile Lefevre éliminée dès les qualifications

Publié le

JO Pékin 2022 – Snowboard slopestyle Lucile Lefevre éliminée dès les qualifications
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SNOWBOARD – La Française Lucile Lefèvre ne parvient pas à se qualifier pour la finale en Snowboard Slopestyle féminin.

Première tricolore en lice pour ces JO de Pékin, le parcours de Lucile Lefevre s’achève dès les qualifications de snowboard slopestyle, sur une chute dans son 2ème run. Comme sur son 1er passage, Lefevre est partie à la faute sur un saut et termine loin au classement, à la 27ème place. La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott a réalisé le meilleur run, avec un score de 86.75 points.

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une