Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Snowboardcross : Alessandro Haemmerle titré, Merlin Surget cinquième

Publié le

Snowboard - JO Pékin 2022 – Snowboardcross Alessandro Haemmerle titré, Merlin Surget cinquième
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SNOWBOARDCROSS – Le double tenant du titre désormais retraité, on espérait voir un autre Français succéder à Pierre Vaultier. Malheureusement, si cela a souri aux Françaises hier, ce ne fut pas le cas des garçons. C’est finalement l’Autrichien Alessandro Haemmerle qui remporte la médaille d’or.

Haemmerle enfin en or

Vice-champion du monde en titre, triple tenant du gros globe de cristal de snowboardcross, l’Autrichien Alessandro Haemmerle a remporté sa première médaille d’or internationale lors de ces JO de Pékin. Parmi les favoris à la médaille aujourd’hui, il a réalisé la journée parfaite. Deuxième d’une demi-finale très relevée avec Eguibar, Surget et Grondin, il s’offre sa première finale olympique pour ses troisièmes Jeux Olympiques. Dans une finale de très haut niveau, Haemmerle et le Canadien Eliot Grondin se sont chassés l’un et l’autre pendant tout le parcours pour finalement voir l’Autrichien s’imposer au jeter de planche. A la troisième place, on retrouve l’Italien Omar Visintin.

Meilleur Français aujourd’hui, Merlin Surget a été stoppé aux portes de la finale. Déçu, il remporte la petite finale et se classe 5ème. Loan Bozzolo et Léo Le Blé Jaques ont été éliminés en quarts.

 

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une