Nous suivre

JO d'hiver Pékin 2022

JO Pékin 2022 – Snowboardcross mixte : Les paires bleues out dès les quarts de finale

Publié le

JO Pékin 2022 - Snowboardcross mixte Les paires bleues out dès les quarts de finale
Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – SNOWBOARDCROSS MIXTE – Alors que les Bleus pouvaient rêver d’une médaille avec deux duos en piste, ils se sont fait éliminer dès les quarts de finale. La faute à un problème de glisse pour les paires Trespeuch/Surget et Pereira de Sousa/Bozzolo.

Les deux paires françaises faisaient légitimement partie des favorites dans cette nouvelle course olympique. Placés dans séries différentes, les deux duos Chloé Trespeuch/Merlin Surget et Julia Pereira de Sousa/Loan Bozzolo ont connu le même destin : l’élimination. Dans des conditions difficiles et sans entraînement, les espoirs français sont restés collés sur la neige. Visiblement handicapés par un mauvais fartage, aucun duo tricolore n’a pu rallier les demi-finales. D’autres nations, pourtant parmi les favorites, restent également à quai, comme l’Australie. Seule l’Italie a réussi à qualifier ses deux paires au tour suivant.

Le titre est lui revenu à la paire américaine composée de la championne olympique en individuel Lindsey Jacobellis et Nick Baumgartner. L’Italie de Michela Moioli et Omar Visintin et le Canada de Meryeta Odine et Eliot Grondin complètent le podium. 

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une