JO d'hiver Pékin 2022
JO Pékin : Alexis Pinturault blessé à l’épaule après sa chute sur le combiné
JO PÉKIN 2022 – COMBINÉ ALPIN – Alors qu’il réalisait un très bon début de slalom lors du combiné, Alexis Pinturault est tombé à mi parcours et son épaule a été touchée.
Après une descente très moyenne (11ème à 1 seconde du podium), Alexis Pinturault a pris tous les risques en slalom pour tenter d’aller chercher une médaille. Le haut de son parcours était bon, et il pouvait encore rêver à la breloque, mais il est finalement parti à la faute. Tout de suite, Alexis Pinturault a semblé touché lors de sa chute, et il l’a confirmé au micro d’Eurosport.
Je sens que j’ai des douleurs dans l’épaule. On suspecte une sub-luxation…
Si la blessure se confirme, la suite des Jeux Olympiques s’annonce compliquée pour Alexis Pinturault. Ce dernier doit passer des examens médicaux dans la journée. Ce matin, les informations de France TV disaient que le skieur de Courchevel pourrait quitter les JO dans les prochaines heures. Néanmoins, en fin de matinée, le compte Twitter de l’équipe de France olympique et paralympique parlait d’une simple contusion pour le Français.
Pinturault au micro de notre envoyée spéciale Irène Curtoni : « Je sens que j’ai des douleurs dans l’épaule. On suspecte une sub-luxation… » #ChaletClub #Beijing2022 #AlpineSkiing https://t.co/TkbZLrtg1g
— FX Rallet (@FX_Rallet) February 10, 2022