Nous suivre

Football

JO Tokyo 2020 – Football : Des Bleus sans envie logiquement battus par le Mexique

Vincent Soubabère

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Football : Des Bleus sans envie logiquement battus par le Mexique
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – FOOTBALL – Une pauvre équipe de France a été battue dans tous les secteurs de jeu face à un Mexique bien plus valeureux et entreprenant (4-1). Vega, Cordova, Antuna et Aguirre sont les buteurs mexicains, Gignac sauve l’honneur sur un penalty. Les Bleus devront faire mieux contre l’Afrique du Sud dimanche.

Une triste première période

Le début de match est assez équilibré avec des mouvements de part et d’autre mais les occasions franches tardent à arriver. Les Mexicains sont les premiers à se montrer dangereux. Vega est trouvé à l’angle de la surface et repique avant de tenter sa chance. Bernardoni est battu, mais Sagnan sauve sur sa ligne (17e). Les joueurs de Ripoll subissent l’accélération de leurs adversaires et ne touchent plus le ballon depuis quelques minutes. C’est au tour de Diego Lainez de s’illustrer. Le joueur du Betis Séville réalise un festival dans la surface et tente de trouver Martin en retrait, la défense française dévie en corner (19e).

La première opportunité tricolore arrive enfin après une demi-heure de jeu. Savanier trouve par dessus la défense Gignac, mais le joueur des Tigres ne peut donner de la puissance à sa tête facilement captée par Ochoa (28e). Ça va mieux pour les Bleus. Nordin récupère un ballon qui traîne dans la surface et se retourne pour frapper directement au but, c’est repoussé en corner par le portier mexicain (30e). A la suite d’un bon mouvement des joueurs de Jaime Lozano, Cordova se met en position de frappe mais le cuir passe à côté (38e). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge au terme d’une triste première période, avec beaucoup d’erreurs techniques. Les Bleus sont pour le moment un ton en-dessous de leur adversaire.

La démonstration des Mexicains lors du second acte

Le Mexique ouvre magnifiquement le score en début de seconde période, avec un débordement parfait de Lainez. Ce dernier trouve en retrait Vega qui marque d’une tête avec rebond (47e). Sur l’action suivante, Bernardoni sauve les Bleus sur une reprise de Vega – encore lui – après l’excellent travail de Martin (49e). Les Tricolores sont complètement dépassés. Martin passe devant Kalulu dans la surface mais le portier français intervient parfaitement (54e). Mais les Mexicains récupèrent de nouveau un ballon haut et Sébastien Cordova double logiquement la mise. Laissé seul par une défense tricolore apathique qui n’était visiblement pas concentré sur le ballon, il prend tout son temps pour ajuster Bernardoni (55e). Les Français se font manger sur tous les duels et ne semblent pas avoir envie de gagner aujourd’hui.

Ces derniers réagissent enfin suite à l’entrée de Kolo Muani. Ce dernier apporte sa percussion et sa vitesse sur l’ouverture d’Enzo Le Fée et obtient un penalty converti par Gignac (69e). Suite à une passe catastrophique de Le Fée, Le Mexique part en contre et Vega renverse pour Antuna, fraîchement entré en jeu. Ce dernier voit sa frappe passer à ras du poteau (78e). Mais sur l’action suivante, Antuna repique dans l’axe et frappe. Bernardoni ne peut rien, le cuir frappe le montant et entre dans la cage (80e). Le Mexique fait le break. Dans le temps additionnel, Aguirre est trouvé en profondeur et enfonce encore le clou dans un angle fermé (90e+1). Les Bleus s’inclinent 4-1 et doivent oublier le match du jour. Seule l’entrée de Kolo Muani est à souligner. Le Nantais mériterait d’être reconduit en titulaire dimanche contre l’Afrique du Sud, dans un match qu’il faudra absolument gagner.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une