Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tennis : Jérémy Chardy élimine Barrios et file au second tour

Vincent Soubabère

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Tennis Jérémy Chardy élimine Barrios et file au second tour
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – TENNIS – Jérémy Chardy s’est imposé en deux manches face au Chilien Barrios à l’occasion du premier tour des Jeux Olympiques (6-1/7-6). Après une première manche largement dominée, il a su prendre le meilleur sur son adversaire au tie-break du second set. Le Français affrontera le vainqueur du match opposant Karatsev à Paul.

Un premier set largement dominé

Le tricolore est directement mis en difficulté sur son service, concédant une première balle de break. Mais Jérémy Chardy la sauve avant d’ouvrir son compteur, notamment grâce à la qualité de son service. Le Français met plus de poids dans ses frappes sur l’engagement adverse et s’offre une balle de break. Barrios part à la faute en coup droit et donne le premier break de la rencontre à son adversaire. Chardy confirme facilement son avantage avec un jeu blanc. Le Chilien ouvre enfin son compteur, non sans mal, et revient à 1-3. Mais le tricolore est nettement au-dessus en ce début de match et remporte facilement son engagement.

Barrios est ensuite mis sous pression sur son jeu de service. Mené 0-30, il commet une double-faute et permet à son adversaire de se procurer trois balles de double-break. La troisième opportunité est la bonne, Chardy sert désormais pour le gain du set. Il s’offre deux chances de conclure, mais il commet une double-faute et permet à son adversaire de revenir. La troisième balle de première manche n’est pas convertie non plus, mais le tricolore saisit la quatrième opportunité et remporte facilement le premier acte 6-1.

Une deuxième manche plus serrée

Barrios commence bien ce second set en signant un jeu blanc, mais Chardy réagit bien et recolle à 1-1. Le Chilien est mieux dans ce second set et reprend facilement l’avantage cependant le tricolore lui rend coup pour coup. Aucun joueur ne parvient à se procurer une opportunité de break pendant de longs jeux. Les adversaires sont dos à dos à 2-2, 3-3, 4-4 puis 5-5. Barrios profite d’une première balle retrouvée pour équilibrer les débats dans ce second acte. Le Français aime lui s’appuyer sur son coup droit avant de terminer les points à la volée. Les deux joueurs marquent une nouvelle fois leur engagement et vont disputer un jeu décisif.

Le Chilien réalise en premier le mini-break et mène 2-0, mais Chardy recolle à 2-1 puis 2-2. Les serveurs remportent ensuite leurs mises en jeu jusqu’à ce que le Français prenne un avantage décisif en marquant un point sur le service adverse à 4-4. Le tricolore mène donc 5-4 et assure ses deux engagements pour remporter le tie-break et donc le match. Il affrontera le vainqueur du match opposant Tommy Paul à Aslan Karatsev.

Ça passe également en double

Après sa victoire en simple, Jérémy Chardy a enchaîné en double aux côtés de Gaël Monfils. Le match a été accroché mais les Français sont parvenus à renverser Bublik et Golubev, finalistes de Roland-Garros (6-7[4] 7-6[3] 10-8).

Alizé Cornet et Fiona Ferro se sont également imposées 6-2 6-4 face à Yastremska et Svitolina.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une