Nous suivre

Actualités

Jo-Wilfried Tsonga, bien plus qu’un joker ?

Bastien

Publié

le

Après une année 2018 galère et de nombreuses blessures, Jo-Wilfried Tsonga est lancé dans une course contre-la-montre pour pouvoir prendre part à l’un des deux premiers simple de vendredi pour la finale de la Coupe Davis face aux Croates.

261ème joueur mondial… Ce genre de classement devrait effrayer n’importe quel observateur et passionné de tennis à quelques jours d’une finale de Coupe Davis qui opposera la France aux Croates, qui possèdent quant à eux les 7ème et 12ème meilleurs joueurs mondiaux en la personne de Marin Cilic et de Borna Coric.

261ème joueur mondial, ce n’est autre que le classement actuel de Jo-Wilfried Tsonga suite à une année 2018 marquée par quasiment sept mois d’absence des terrains pour cause de blessures répétées. Mais pourtant, cela n’a pas empêché le sélectionneur de l’équipe de France, Yannick Noah, d’intégrer Tsonga dans son équipe pour cette dernière finale de l’histoire de la Coupe Davis dans son format actuel à Lille le week-end prochain. Certes, cela illustre parfaitement les difficultés actuelles du tennis français, mais d’autres explications peuvent intervenir.

Tsonga veut retrouver le sourire grâce à la Coupe Davis – L’Equipe

Malgré sa chute au classement ATP ces derniers mois, Jo Tsonga possède, à 33 ans, une expérience des grands rendez-vous et cet élément peut s’avérer crucial au cours d’une telle finale. Sa récente rencontre au premier tour du Masters 1000 de Paris Bercy face à Milos Raonic (défaite 6-7, 7-6, 7-6) illustre parfaitement la capacité du Manceau à retrouver ses meilleures sensations rapidement et sa capacité à réaliser une grosse performance au moment où il le faut. Fort de son expérience en Coupe Davis (21 victoires pour 29 rencontres en simple disputées), Tsonga peut apporter cette sensation de confiance au groupe France, élément crucial à ce moment de la compétition.

Le sélectionneur des Bleus a confiance en son joueur – Courrier Picard

Une chose est sûre, c’est que si le capitaine de l’équipe de France décide d’aligner ce week-end face aux Croates Jo-Wilfried Tsonga, c’est que ce dernier sera prêt pour apporter au moins un point aux Bleus. Yannick Noah sait de quoi il s’agit, puisqu’il était déjà capitaine des Bleus en 1991 lorsqu’à la surprise générale, après une année blanche pour lui aussi, il décida de titulariser Henri Leconte face aux Américains. La suite, on la connait, et il s’agira là de l’un des plus grands exploits du sport français. Souhaitons donc la même réussite à Jo-Wilfried Tsonga ce week-end, qui marquerait du même coup son retour au plus haut niveau.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule E

Formule E – e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Formule E - e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1
Photo Getty Images

FORMULE E – Ce vendredi a eu lieu la course 1 du e-Prix de Diriyah en Arabie Saoudite pour ce qui était la première course de la saison. Alors qu’il a dominé les essais libres ainsi que les qualifications, le Néerlandais Nick de Vries a finalement décroché sa première victoire en Formule E. Edoardo Mortara (2ème) et Mitch Evans (3ème) complètent le podium. 

Quelle maîtrise de Nick de Vries ! En tête lors des deux premières séances d’essais et auteur de la pole position, le Néerlandais a maîtrisé son sujet de bout en bout et a fait très forte impression lors de cette première manche de cet e-Prix de Diriyah. Hormis lors du départ et lors des relances après les deux Safety Car, le pilote de l’écurie Mercedes-Benz EQ Formula E Team n’a jamais été inquiété par ses concurrents. Loin devant son coéquipier Stoffel Vandoorne (8ème), le champion 2019 de Formule 2 a inscrit de gros points ce vendredi. La course 2 se déroulera ce samedi à partir de 18 heures.

Les DS Techeetah en difficulté

Pourtant tenants du titre et favoris pour cette nouvelle saison, les deux pilotes de l’écurie française ont connu un début de week-end compliqué. Respectivement 18 et 19 èmes sur la grille, Antonio Felix Da Costa et Jean-Eric Vergne ont débuté la course loin, très loin des avant-postes. Malgré une belle remontée du pilote portugais, ils ont finalement terminé cette course hors des points et loin derrière les Mercedes-Benz. Néanmoins, une réaction est fortement attendue dès demain pour la seconde manche de cet e-Prix de Diriyah.

Tanguy Le Jeune
 


Lire la suite

Cyclisme

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : la liste des engagés

Avatar

Publié

le

Par

Photo Wout Beel / Deceuninck - Quick-Step

CYCLISME – Découvrez la startlist de l’Omloop Het Nieuwsblad 2021, la première Flandrienne de la saison, qui se déroule ce samedi 27 février 2021.

La startlist de l’Omloop Het Nieuwsblad 2021

Startlist de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021

 

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

WRC 2021

WRC 2021 – Rallye de Finlande : le classement général

Avatar

Publié

le

Par

WRC 2021 - Rallye de Finlande - Le classement général
Dicodusport

WRC 2021 – Découvrez le classement général (top 10) de l’Artic Rally Finland 2021, le célèbre Rallye de Finlande, qui se déroule du vendredi 26 au dimanche 28 février.

Classement après l’ES2

🏆 PILOTE ET CO-PILOTES TEMPS
1. 🇪🇪 Ott TÄNAK / 🇪🇪 Martin JÄRVEOJA
HYUNDAI
31m50.7s
2. 🇮🇪 Craig BREEN / 🇮🇪 Paul NAGLE
HYUNDAI
à 16.2s
3. 🇫🇮 Kalle ROVENPERÄ / 🇫🇮 Jonne HALTTUNEN
TOYOTA
à 20.4s
4. 🇧🇪 Thierry NEUVILLE / 🇧🇪 Martijn WYDAEGHE
HYUNDAI
à 29.8s
5. 🇬🇧 Elfyn EVANS / 🇬🇧 Scott MARTIN
TOYOTA
à 32.0s
6. 🇫🇮 Teemu SUNINEN / 🇫🇮 Mikko MARKKULA
FORD
à 34.5s
7. 🇯🇵 Takamoto KATSUTA / 🇬🇧 Daniel BARRITT
TOYOTA
à 38.8s
8. 🇸🇪 Oliver SOLBERG / 🇬🇧 Sebastian MARSHALL
HYUNDAI
à 45.9s
9. 🇫🇷 Sébastien OGIER / 🇫🇷 Julien INGRASSIA
TOYOTA
à 49.8s
10. 🇬🇧 Gus GREENSMITH / 🇬🇧 Eliot EDMONDSON
FORD
à 1m05.8s

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone

Nico

Publié

le

Par

Football – Liga notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone
Dicodusport

LIGA – Le FC Séville reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic FC Séville – FC Barcelone : Samedi 27 février, 16h15

Mis à part la déconvenue en Ligue des Champions, c’est tout bon pour Séville en championnat, qui s’est replacé quatrième à deux points du Barça mais avec un match en moins. L’absence de Lucas Ocampos ne pèse pas trop sur le rendement offensif des Sévillans. Pour le Barça, une victoire qui fait du bien pendant la semaine contre Elche grâce à l’éternel Lionel Messi. Match compliqué à pronostiquer pour l’issue de la rencontre mais comme Antoine Griezmann inscrit peu de buts ces dernières semaines, on part sur Séville qui marque plus que le Français.

Samedi 27 février, 16h15
Séville marque plus que Griezmann
FC Séville – FC Barcelone
1.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Leeds – Aston Villa

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Leeds - Aston Villa
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Leeds accueille Aston Villa dans le cadre de la 26ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Leeds – Aston Villa : Samedi 27 février, 18h30

Deux formations de milieu de tableau qui continuent d’alterner les bonnes sorties et les trous d’air. Après plusieurs mauvais résultats, Leeds s’est relancé face à Southampton alors que Villa a perdu contre Leicester pour son dernier match. Grealish pourrait faire son retour, lui le dépositaire du jeu des Villans. On voit une réaction des visiteurs et on part sur une victoire d’Aston Villa ou un nul.

Samedi 27 février, 18h30
1N 12 N2
Leeds – Aston Villa
1.33 1.27 1.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule E - e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1 Formule E - e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1
Formule EIl y a 42 minutes

Formule E – e-Prix de Diriyah : Nick de Vries vainqueur de la Course 1

FORMULE E - Ce vendredi a eu lieu la course 1 du e-Prix de Diriyah en Arabie Saoudite pour ce...

CyclismeIl y a 1 heure

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : la liste des engagés

CYCLISME - Découvrez la startlist de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021, la première Flandrienne de la saison, qui se déroule ce samedi...

WRC 2021 - Rallye de Finlande - Le classement général WRC 2021 - Rallye de Finlande - Le classement général
WRC 2021Il y a 2 heures

WRC 2021 – Rallye de Finlande : le classement général

WRC 2021 - Découvrez le classement général (top 10) de l'Artic Rally Finland 2021, le célèbre Rallye de Finlande, qui...

Football – Liga notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone Football – Liga notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone
FootballIl y a 2 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – FC Barcelone

LIGA - Le FC Séville reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 25ème journée du championnat espagnol. Notre...

Football - Premier League notre pronostic pour Leeds - Aston Villa Football - Premier League notre pronostic pour Leeds - Aston Villa
FootballIl y a 2 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Leeds – Aston Villa

PREMIER LEAGUE - Leeds accueille Aston Villa dans le cadre de la 26ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris
CyclismeIl y a 2 heures

Omloop Het Nieuwsblad 2021 : nos favoris

OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2021 – Ce samedi se déroule la première flandrienne de la saison avec le Het Nieuwsblad. Nos...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 2 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Bundesliga notre pronostic pour RB Leipzig - Borussia M'Gladbach Football - Bundesliga notre pronostic pour RB Leipzig - Borussia M'Gladbach
FootballIl y a 2 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Borussia M’Gladbach

BUNDESLIGA - Le RB Leipzig accueille le Borussia M'Gladbach pour le compte de la 23ème journée du championnat allemand. Notre...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Dijon - Paris SG Football - Ligue 1 notre pronostic pour Dijon - Paris SG
FootballIl y a 2 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Dijon – Paris SG

LIGUE 1 - 27ÈME JOURNÉE - Dijon reçoit le PSG dans le cadre de la 27ème journée du championnat français....

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Bordeaux - Metz Football - Ligue 1 notre pronostic pour Bordeaux - Metz
FootballIl y a 2 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Bordeaux – Metz

LIGUE 1 - 27ÈME JOURNÉE - Bordeaux reçoit Metz dans le cadre de la 27ème journée du championnat français. Notre...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés