Boxe
Johann Duhaupas : « Yoka a une très haute opinion de lui-même »

BOXE – Johann Duhaupas, futur adversaire de Tony Yoka ce vendredi, s’est longuement livré dans un entretien accordé à L’Équipe.
S’il a parlé de son parcours ou de ses précédents combats face à des grands noms de la boxe, Johann Duhaupas a aussi évoqué son futur adversaire, qu’il juge trop sûr de lui. Ambiance.
Il sait tout, Tony. Il croit maîtriser la boxe sur le bout des doigts, il pense me connaître. Il est allé mettre les gants avec Joseph Parker ou Dominic Breazeale et ensuite va raconter qu’il les a dominés. Ces choses ne se disent pas. Il y a un code d’honneur entre boxeurs. Si Tony l’ignore, il y a un problème. En préparation, j’ai déjà amoché des champions mais on ne s’en vante pas. En plus, ça ne veut rien dire : le sparring, c’est fait pour bosser. En combat tout est différent ! Yoka a une très haute opinion de lui-même. Une arrogance qui peut s’avérer négative pour lui. J’ai vu des mecs arriver gonflés à bloc et s’éteindre au fil des rounds.
Johann Duhaupas a notamment affronté Deontay Wilder en 2015 et a tenu 11 rounds face à l’Américain avant l’arrêt de l’arbitre. Il affrontera Tony Yoka ce vendredi à Paris La Défense Arena pour un choc franco-français qui s’annonce animé.
Johann Duhaupas : « J’ai déjà testé les limites de la douleur »
Vétéran des rings, le poids lourd picard a croisé les gants avec les plus gros cogneurs de la planète. Vendredi, il affrontera Tony Yoka dans un choc franco-français qui fait saliver https://t.co/ECKCKWq4kn pic.twitter.com/h8AUzRHRU1
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 24, 2020