Nous suivre

Boxe

Johann Duhaupas : « Yoka a une très haute opinion de lui-même »

Publié le

Johann Duhaupas : "Yoka a une très haute opinion de lui-même"
Franck Fife / AFP

BOXE – Johann Duhaupas, futur adversaire de Tony Yoka ce vendredi, s’est longuement livré dans un entretien accordé à L’Équipe

S’il a parlé de son parcours ou de ses précédents combats face à des grands noms de la boxe, Johann Duhaupas a aussi évoqué son futur adversaire, qu’il juge trop sûr de lui. Ambiance.

Il sait tout, Tony. Il croit maîtriser la boxe sur le bout des doigts, il pense me connaître. Il est allé mettre les gants avec Joseph Parker ou Dominic Breazeale et ensuite va raconter qu’il les a dominés. Ces choses ne se disent pas. Il y a un code d’honneur entre boxeurs. Si Tony l’ignore, il y a un problème. En préparation, j’ai déjà amoché des champions mais on ne s’en vante pas. En plus, ça ne veut rien dire : le sparring, c’est fait pour bosser. En combat tout est différent ! Yoka a une très haute opinion de lui-même. Une arrogance qui peut s’avérer négative pour lui. J’ai vu des mecs arriver gonflés à bloc et s’éteindre au fil des rounds.

Johann Duhaupas a notamment affronté Deontay Wilder en 2015 et a tenu 11 rounds face à l’Américain avant l’arrêt de l’arbitre. Il affrontera Tony Yoka ce vendredi à Paris La Défense Arena pour un choc franco-français qui s’annonce animé.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une