Nous suivre

MotoGP 2021

Johann Zarco : « Il y a dix points qui se sont envolés »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Johann Zarco - Il y a dix points qui se sont envolés
Reuters

MOTOGP – Dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe, Johann Zarco est revenu sur sa chute et son abandon lors du Grand Prix du Portugal. 

D’abord en tête puis longtemps sur le podium, Johann Zarco (Pramac) a chuté alors qu’il venait de passer quatrième. Le pilote français explique sa chute par une erreur d’appréciation du rapport, qui était actionné au moment de rétrograder. Johann Zarco pensait être en quatrième alors qu’il était en troisième, et a rétrogradé de deux rapports, ce qui l’a fait aborder le virage en première.

Le pilote Pramac n’est pas abattu par cette chute, même s’il sait qu’il perd de gros points dans l’optique du classement général du championnat du monde MotoGP.

Je ne le vois pas comme un coup d’arrêt. On surfait effectivement sur une bonne vague mais la vitesse est là alors que j’étais en difficulté. Mais oui, je perds gros. Il y a dix points qui se sont envolés. On dit toujours qu’il faut être intelligent, la saison est longue. Quand on est par terre, on est par terre. J’aurais pu terminer sixième ou septième car Marquez était plus loin. Ça faisait 10 points, ça en faisait 50 au Championnat et on continuait à avancer. Donc à la fin, c’est dix points de perdu. C’est beaucoup mais ce n’est pas dramatique, ça arrive.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?