Nous suivre

Sports mécaniques

Johann Zarco : « Je descendais presque malheureux de la moto »

Publié

le

Invité du RMC Sport Show ce mardi, Johann Zarco est revenu sur sa décision de quitter l’écurie KTM en fin de saison, entre frustration et envie.

C’est acté, Johann Zarco quittera KTM à l’issue de cette seule et unique saison passée dans l’écurie autrichienne. Et pour cause, seulement 17ème du classement des pilotes au championnat du monde avec 22 points, le pilote français ne prend pas de plaisir cette année. Une aventure qui a tourné au cauchemar : « Depuis le début d’année, j’ai vraiment du mal à m’adapter à cette moto. À force de repousser à chaque fois à la prochaine course en disant que, ça irait mieux, il fallait faire un point au bout de huit mois. Piloter, c’est ce que je préfère. Si je ne peux pas le faire correctement avec le sourire pour être aux avant-postes… Je descendais presque malheureux, frustré de la moto. Je veux sortir de ça donc j’ai demandé à KTM, on a discuté très franchement, de ne pas continuer l’an prochain. »

Johann Zarco (KTM) – KTM Racing

Aucune piste sérieuse pour 2020

Pour le moment, le Niçois n’a pas de piste pour 2020 : « Pour l’instant, il n’y a pas de plan B. On y travaille. » déclare-t-il. Johann Zarco le sait, trouver un guidon en Moto GP pour la saison prochaine ne sera pas chose aisée : « Sur le papier, tout le monde est signé pour 2020. J’ai pas mal de personnes autour de moi, on y réfléchit, Grâce à mon expérience, j’ai des contacts assez bons au sein du paddock. Des solutions, il peut y en avoir. »

Le pilote de 29 ans n’exclut rien, ni même un retour en Moto 2 : « Descendre de catégorie ? Cela reste aussi une option, il y a un plan A, B, C voire D. » Toujours est-il que le Français a toujours le même objectif en tête : « Le but, c’est d’aller jouer un titre.» Maintenant, Johann Zarco doit terminer cette saison sur une KTM, et en Moto GP. En attendant mieux.

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports mécaniques

Alexander Albon, promu chez Red Bull : « C’est surréaliste »

Publié

le

Par

Tout juste promu chez Red Bull en lieu et place de Pierre Gasly, qui fait le chemin inverse chez Toro Rosso, le Thaïlandais Alexander Albon a réagi à sa nomination sur Twitter.

Le pilote thaïlandais de 23 ans, qui effectue sa première année en Formule 1 chez Toro Rosso, sera donc le nouveau coéquipier du Néerlandais Max Verstappen chez Red Bull, pour la deuxième partie de saison. Sur les réseaux sociaux, celui qui remplacera Pierre Gasly à Spa-Francorchamps n’a pas caché qu’il était surpris en apprenant la nouvelle :

« C’est surréaliste d’avoir cette incroyable opportunité de piloter pour Red Bull. Je ne peux pas assez vous remercier de croire en moi et d’avoir rendu ça possible. C’est un grand saut, dans le grand bain, mais j’ai mon maillot. Je remercie tous les gens de Toro Rosso, spécialement Franz Tost (directeur de l’écurie Toro Rosso), pour leur soutien sans faille durant ma première saison en F1. Je me concentre désormais sur ma première course avec ma nouvelle écurie, à Spa. »

Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

F1 : Pierre Gasly rétrogradé chez Toro Rosso

Publié

le

Par

Le Français Pierre Gasly, auteur de 12 Grands Prix décevants chez Red Bull, a été rétrogradé chez Toro Rosso pour la fin de la saison. Il sera remplacé par le Thaïlandais Alexander Albon, qui fait donc le chemin inverse.

Sixième au classement des pilotes, avec 63 points, soit 118 de moins que son coéquipier Max Verstappen, Pierre Gasly ne sera plus pilote chez Red Bull pour la deuxième partie de la saison. Il sera remplacé par le Thaïlandais Alex Albon, 16 points au classement général, soit 11 de moins que son équipier russe Daniil Kyvat.

Il s’agit d’une rétrogradation surprise, puisqu’à l’issue du Grand Prix de Hongrie, le patron de Red Bull, Christian Horner, n’avait pas tenu le même discours : « Son avenir (Pierre Gasly) est entre ses mains, c’est à lui de nous démontrer qu’il est capable de faire plus que les promesses que nous avons aperçues. Tout ce que nous pouvons faire, c’est lui fournir la meilleure voiture possible et tout le soutien dont il a besoin. », confortant ainsi le pilote normand pour la deuxième partie de la saison.

Pas une décision définitive, mais…

Mais dans un communiqué, l’écurie britannique a justifié ce choix : « Red Bull se trouve dans la position unique d’avoir quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat pouvant être remplacés par une rotation entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso. […] L’équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d’Alex afin de décider en connaissance de cause qui pilotera aux côtés de Max en 2020. ». Cela n’enterre donc pas les chances de voir le Rouennais au volant de la Red Bull la saison prochaine, mais cette éviction en plein milieu de l’année ressemble fort à un désaveu pour le Français.

Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

Moto GP : Johann Zarco va quitter KTM

Publié

le

Par

Sans surprise ou presque, le pilote français Johann Zarco va quitter KTM à l’issue de cette saison. Le natif de Cannes a ainsi demandé à être libéré de son contrat.

C’est un fait, Johann Zarco vit une saison très compliquée au sein de l’écurie KTM. 17ème au classement du championnat du monde avec seulement 22 points, le pilote français a décidé d’arrêter son aventure avec l’écurie autrichienne. Celui qui est monté à six reprises sur le podium sur les saisons 2017 et 2018 avec une Yamaha Tech 3 a demandé à Stefan Pierer, le président de KTM, la résiliation de son contrat.

L’homme fort de la marque de Mattighofen l’a annoncé au site spécialisé SpeedWeek : « Il (Johann Zarco) m’a demandé ici, à Spielberg, si nous pouvions arrêter le contrat à l’amiable. Il nous dira s’il veut piloter jusqu’à la fin de l’année. Il peut décider lui-même. Il nous dira s’il veut conduire jusqu’à la fin de l’année. Il a soudain semblé complètement détendu quand il a obtenu mon consentement pour la résiliation du contrat. »

Stefan Pierer avance également que le pilote tricolore de 29 ans souffre d’un « épuisement professionnel ». Le principal intéressé a confirmé l’information sur les réseaux sociaux ce lundi matin.

Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

Moto GP – Autriche : Dovizioso s’impose devant Marquez au terme d’un énorme combat

Publié

le

Par

Moto GP – Au terme d’une énorme passe d’armes, l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) s’est imposé en Autriche devant Marc Marquez (Honda). Fabio Quartararo est troisième.

Quelle bataille ! L’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et Marc Marquez (Honda) ont offert un magnifique spectacle ce dimanche sur le circuit de Spielberg, en Autriche. Le Transalpin, qui a partagé la tête de la course avec l’Espagnol une grande partie de la course, a finalement eu le dernier mot pour s’imposer devant le quintuple champion du monde.

Troisième, Fabio Quartararo (Yamaha) aura été le premier spectateur de cette lutte intense. En tête à l’issue du premier tour après un accrochage entre le duo italo-espagnol, le Français n’a rien pu faire face à la furia des deux grands protagonistes du jour. Le Niçois décroche néanmoins son deuxième podium de la saison.

Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

Moto GP – Autriche : Marc Marquez en pole position devant Fabio Quartararo

Publié

le

Par

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a réalisé le meilleur temps des qualifications en Autriche, sur le circuit de Spielberg. Le quintuple champion du monde a devancé le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui partira une nouvelle fois en première ligne.

59ème pole position en Moto GP pour Marc Marquez. L’Espagnol a largement dominé les qualifications du Grand Prix d’Autriche ce samedi, battant le record de la piste en 1:23.027. Le pilote Honda devance le Français Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), qui partira une nouvelle fois en première ligne. Éliminé en Q1, Johann Zarco (KTM) prendra le départ en 14ème position.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 10 heures

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Test Match - Séduisant, le XV de France a largement dominé l’Écosse à Nice (32-3), pour son premier test match...

RugbyIl y a 12 heures

XV de France : Virimi Vakatawa va remplacer Geoffrey Doumayrou

Selon le Midi Olympique, Virimi Vakatawa (Racing 92) va être appelé pour palier le forfait de Geoffrey Doumayrou, blessé au...

FootballIl y a 14 heures

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 16 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 17 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 20 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 22 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 24 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 1 jour

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 2 jours

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés