Nous suivre

Sports mécaniques

Johann Zarco : « Je descendais presque malheureux de la moto »

Avatar

Publié

le

Invité du RMC Sport Show ce mardi, Johann Zarco est revenu sur sa décision de quitter l’écurie KTM en fin de saison, entre frustration et envie.

C’est acté, Johann Zarco quittera KTM à l’issue de cette seule et unique saison passée dans l’écurie autrichienne. Et pour cause, seulement 17ème du classement des pilotes au championnat du monde avec 22 points, le pilote français ne prend pas de plaisir cette année. Une aventure qui a tourné au cauchemar : « Depuis le début d’année, j’ai vraiment du mal à m’adapter à cette moto. À force de repousser à chaque fois à la prochaine course en disant que, ça irait mieux, il fallait faire un point au bout de huit mois. Piloter, c’est ce que je préfère. Si je ne peux pas le faire correctement avec le sourire pour être aux avant-postes… Je descendais presque malheureux, frustré de la moto. Je veux sortir de ça donc j’ai demandé à KTM, on a discuté très franchement, de ne pas continuer l’an prochain. »

Johann Zarco (KTM) – KTM Racing

Aucune piste sérieuse pour 2020

Pour le moment, le Niçois n’a pas de piste pour 2020 : « Pour l’instant, il n’y a pas de plan B. On y travaille. » déclare-t-il. Johann Zarco le sait, trouver un guidon en Moto GP pour la saison prochaine ne sera pas chose aisée : « Sur le papier, tout le monde est signé pour 2020. J’ai pas mal de personnes autour de moi, on y réfléchit, Grâce à mon expérience, j’ai des contacts assez bons au sein du paddock. Des solutions, il peut y en avoir. »

Le pilote de 29 ans n’exclut rien, ni même un retour en Moto 2 : « Descendre de catégorie ? Cela reste aussi une option, il y a un plan A, B, C voire D. » Toujours est-il que le Français a toujours le même objectif en tête : « Le but, c’est d’aller jouer un titre.» Maintenant, Johann Zarco doit terminer cette saison sur une KTM, et en Moto GP. En attendant mieux.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Dakar

Dakar 2020 – Auto : Carlos Sainz remporte son 3ème Dakar

Nico

Publié

le

Par

AFP

Dakar 2020 – Carlos Sainz (Mini), pilote espagnol de 57 ans, a remporté son troisième Dakar, après ses succès en 2010 et 2018.

C’est donc une nouvelle très grande performance pour l’ancien pilote WRC Carlos Sainz. L’Espagnol a en effet remporté un troisième Dakar avec un troisième constructeur différent. Après avoir triomphé avec Volkswagen et Peugeot, c’est avec Mini qu’il remporte l’édition 2020. Avec 4 spéciales remportées, il devance Nasser al-Attiyah (Toyota) de plus de 6 minutes au classement général final. Stéphane Peterhansel (Mini) complète le podium.

Dicodusport


Lire la suite

Dakar

[Vidéo] Fernando Alonso fait des tonneaux sur la 10ème étape du Dakar

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Fernando Alonso fait des tonneaux sur la 10ème étape du Dakar
AFP

Image impressionnante sur la 10ème étape du Dakar : Fernando Alonso est parti en tonneaux sur une dune, sans gravité, heureusement, pour le pilote espagnol.

Sûrement pas aidé par la foule qui s’est amassée sur ce passage du parcours, le pilote espagnol Fernando Alonso est parti à la faute. Quelques secondes pour se remettre les idées en place et il était de nouveau d’attaque pour la suite de l’étape.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Lewis Hamilton peut-il être battu en 2020 ?

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Alors qu’il vogue vers son 7ème titre et le record de Michael Schumacher, Lewis Hamilton peut-il être battu par un autre pilote en 2020 ? Le titre constructeur peut-il échapper à Mercedes qui le truste depuis maintenant six ans ?

Peu de changements marquants dans le paddock pour 2020 et Lewis Hamilton reste le grand favori à sa propre succession. Logique vous me direz quand on sait qu’il a remporté cinq des six derniers titres de champion et que la seule fois où il a été battu c’est par son propre coéquipier, Nico Rosberg en 2016. On voit mal Valtteri Bottas venir contester la suprématie du Britannique et surtout, en a-t-il réellement les moyens ?

Cette année pourrait être celle du record de Michael Schumacher égalé pour Lewis Hamilton et Mercedes va tout faire pour que cela puisse se produire vu les retombées qu’il y aura autour de la marque. Peu de chance que le danger vienne de l’intérieur tant le Finlandais n’a jamais contesté le leadership au Britannique et c’est probablement ce qui explique sa longévité chez Mercedes. Pour parier sur Lewis Hamilton rendez-vous sur betFIRST Sport.

Leclerc et Verstappen en pole position

Le danger pourrait bien devenir de la révélation de 2020, Charles Leclerc. Le pilote monégasque semble avoir clairement pris l’ascendant sur son coéquipier pourtant quadruple champion du monde Sebastian Vettel. 10 podiums, 7 pole positions et 2 victoires pour Charles Leclerc en 2019, lui qui découvrait la Scuderia Ferrari. Il a nettement surclassé son coéquipier allemand. Sera-t-il à la bataille pour le titre dès 2020 ? Les performances de sa monoplace seront scrutées mais il est un champion du monde en puissance et si ce n’est pas pour cette année, cela arrivera très vite par la suite.

Il ne faut pas non plus enterrer Sebastian Vettel même si le pilote allemand a vécu une année 2019 compliquée au cours de laquelle il a vu un petit jeune venir contester sa suprématie chez Ferrari. En grand champion qu’il est, il est un candidat à la victoire finale si sa monoplace est plus fiable qu’en 2019 et qu’il parvient à être au moins au même niveau que son coéquipier.

Dernier candidat au titre, le Néerlandais volant Max Verstappen. Capable de réaliser des performances incroyables, il doit continuer à tendre vers plus de régularité pour venir jouer le titre au championnat du monde des pilotes. Les performances  de sa Red Bull seront aussi importantes pour le  qui a terminé sur la troisième marche du podium en 2019 à moins de 50 points de Valtteri Bottas. Trois victoires en 2019 c’est une de mieux qu’en 2018 et 2017 ce qui prouve que le jeune pilote continue sa progression et qu’à 22 ans, il est, avec Charles Leclerc, l’un des deux pilotes jamais titré qui devrait mettre son nom au palmarès de la Formule 1 dans les prochaines années.

Et chez les constructeurs ?

Pour le titre chez les constructeurs, Mercedes a presque la clé du classement final dans sa poche tant l’écurie domine son sujet depuis six saisons. Si la monoplace 2020 reste performante, Red Bull et Ferrari auront bien du mal à venir déloger les deux flèches d’argent. Premiers éléments de réponse à la mi-mars avec le Grand Prix d’Australie qui permettrait à l’ensemble des écuries de s’étalonner.

 Dicodusport


Lire la suite

Dakar

Dakar 2020 : le parcours de la 5ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Dakar 2020 - Le parcours de la 5ème étape
DPPI Media

Dakar 2020 – Découvrez le parcours de la 5ème étape du Dakar en Arabie Saoudite longue de 353 km, entre Al-ʿUla et Ha’il.

Dakar 2020 – Le parcours de la 5ème étape

Dicodusport


Lire la suite

Dakar

Dakar 2020 : le parcours de la 4ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Dakar 2020 - Le parcours de la 4ème étape
DPPI Media

Dakar 2020 – Découvrez le parcours de la 4ème étape du Dakar en Arabie Saoudite longue de 453 km, autour de Neom et Al-ʿUla.

Profil de la 4ème étape entre Neom - Al-Ula

Profil de la 4ème étape entre Neom – Al-Ula

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Les Bleus triomphent sur le relais hommes
BiathlonIl y a 16 minutes

Ruhpolding : Les Bleus triomphent sans trembler sur le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Énorme relais français ce samedi à Ruhpolding ! Les Bleus se sont imposés au terme d'une...

FootballIl y a 4 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Newcastle – Chelsea

Premier League - Chelsea, quatrième au classement se déplace à Newcastle, treizième, pour le compte de la 23ème journée. Notre...

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
SquashIl y a 5 heures

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro...

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte
FootballIl y a 7 heures

Véronique Rabiot traite Noël Le Graët de menteur, la FFF riposte

Alors que son fils vit une première saison compliquée avec la Juventus de Turin, Véronique Rabiot, aussi agent du joueur,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – FC Séville

Liga - Choc au sommet, le Real Madrid, deuxième, reçoit le FC Séville, quatrième. Notre pronostic.

ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire ATP Auckland - Ugo Humbert remporte son premier titre ATP en dominant Benoît Paire
TennisIl y a 8 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert remporte son premier titre en dominant Benoît Paire

ATP - Quelle belle semaine pour les Français à Auckland, ponctuée par cette finale entre Ugo Humbert et Benoît Paire,...

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais hommes
BiathlonIl y a 20 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais hommes

Biathlon - Ruhpolding - Après la victoire du relais norvégien à Oberhof, les hommes sont de nouveau sur la ligne...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 21 heures

Pronostics NBA : Nos conseils pour Dallas – Portland

C'est le retour de nos conseils NBA ! On décortique les 7 matchs du soir avec les paris à ne...

Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 6ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 22 heures

Champions Cup – 6ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la...

Sports de combatIl y a 22 heures

UFC : Conor McGregor à quitte ou double

De retour après plus d'un 1 an et demi d'absence, l'Irlandais Conor McGregor jouera très gros dans la nuit de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés