Nous suivre

Moto

Johann Zarco, vers un retour au premier plan ?

Publié

le

Moto GP

MOTO GP – Après une saison 2019 galère qu’il n’a pas couru entièrement, Johann Zarco retrouve des couleurs avec sa nouvelle équipe.

Si la crise sanitaire n’est arrivée au bon moment pour personne, elle l’était encore moins pour Johann Zarco qui sortait d’une saison galère en Moto GP. Alors qu’il n’a jamais réussi à se familiariser avec sa KTM, il a finalement fait les trois dernières courses avec la Team LCR mais n’a pu en terminer qu’une seule. Après deux saisons où il avait terminé à la sixième place du classement mondial, 2019 était à oublier rapidement mais la Covid-19 l’a obligé à prendre son mal en patience malgré ses doutes.

Le Français a rejoint Reale Avintia Racing pour 2020 et la saison a démarré sous les meilleurs auspices malgré une qualification ratée lors du premier Grand Prix en Espagne. Parti 20ème, Johann Zarco a réussi à réaliser une bonne course pour terminer aux portes du Top 10, onzième. La saison passée, il n’avait fait mieux qu’à une reprise sur la saison avec une dixième place en Catalogne.

Zarco, le renouveau ?

Le Français semble enfin retrouver le plaisir de courir et les premiers essais du Grand Prix d’Andalousie le confirment. Après une 13ème place sur les premiers essais libres, le Tricolore est allé décrocher la deuxième place de la deuxième séance de vendredi malgré une chute au virage 6. S’il n’est pour le moment pas en mesure de jouer la victoire ou même la pole position, Johann Zarco se montre à nouveau à son avantage en Moto GP, pourvu que ça dure et il ne peut que monter en puissance dans les prochaines semaines.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une