Nous suivre

Actualités

Johannes Boe, digne héritier

Nicolas Jacquemard

Publié

le

A 25 ans, le plus jeune des frères Boe continue sa progression et confirme qu’il est le digne héritier d’Ole Einar Bjoerndalen et de Martin Fourcade. 

Qu’on se le dise, Johannes Boe est probablement le biathlète le plus rapide que ce sport ait connu, même Martin Fourcade dans ses meilleures années aurait eu bien du mal à rester dans ses skis. Le Norvégien a une telle marge sur les spatules que même sur des sprints, une ou deux erreurs ne sont pas rédhibitoires pour lui dans la course à la victoire.

Ce qui lui a longtemps fait défaut, et qui peut le pénaliser cette année encore alors qu’il domine, c’est sa régularité sur le pas de tir et donc dans la performance globale. Sur ce point-là, Johannes Boe a encore du chemin à faire pour devenir l’alter ego des deux maîtres de la discipline. Mais à la vue de sa progression cette année, pas de doute qu’il ait tout pour s’approcher d’eux dans les années à venir.

Les saisons précédentes, il fallait que Martin Fourcade soit un peu moins bon pour que ses adversaires puissent le battre, aujourd’hui, c’est le Norvégien qui est dans cette position et il va probablement falloir s’y habituer. La Norvège, mais aussi le biathlon, tiennent probablement leur nouveau Roi.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?