Nous suivre

Biathlon

Johannes Boe : « Martin est une légende, il a poussé tout le monde pour devenir meilleur »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

EPA-MAXPPP

BIATHLON – Alors qu’il vient de remporter son deuxième gros globe de cristal, Johannes Boe a rendu hommage à Martin Fourcade, dans des propos repris par Ski Nordique.

On ne peut être qu’un grand champion quand il y a de grands adversaires. Johannes Boe a été l’un de ceux qui a donné le plus de fil à retordre à Martin Fourcade. Le Norvégien a expliqué :

C’était très excitant. Martin était très rapide sur les skis aujourd’hui. Je me suis raté sur mon premier debout, soudain tout s’est mal passé. Je ne sais pas comment j’ai fait pour mettre les cinq dernières balles. Après dans la dernière boucle je savais que je pouvais terminer 4e pour gagner le globe. J’ai pu oublier toute cette pression mais quel combat aujourd’hui.

Martin est une légende, il a poussé tout le monde pour devenir meilleur, notamment moi-même, et pas seulement comme un biathlète mais aussi comme personne. Je veux le remercier au nom de toute la Norvège pour toutes les batailles livrées contre Ole Einar Bjoerndalen, contre Emil Svendsen et contre moi. Il va manquer à toute notre équipe.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une