Nous suivre

Rugby à XV

Jonathan Danty accuse Mathieu Acebes d’avoir prémédité son geste

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Le torchon brûle entre Mathieu Acebes (USAP) et Jonathan Danty (Stade Rochelais), après le vilain geste du trois-quarts de l’USAP samedi soir. 

Mathieu Acebes s’est excusé sur ses réseaux sociaux en publiant un long message d’excuses dans lequel il explique notamment regretter son geste.

Je suis un grand passionné de notre sport, je l’ai toujours défendu ainsi que ses valeurs…
Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j’ai perdu le contrôle de mes émotions, Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste et je me suis excusé aussitôt après le match. J’assumerai les conséquences de ce geste malheureux.
Me juger sur mes valeurs et mon intégrité dans ma vie privée sur ce seul geste est regrettable. Je ne veux pas donner cette mauvaise image. Je vais continuer à travailler fort pour le club.

La réponse de Danty

Mais ces excuses ne sont pas vraiment du goût de Jonathan Danty qui a répondu dans un message pour expliquer que Mathieu Acebes avait prémédité son vilain geste en le prévenant quelques minutes plus tôt.

C’était pourtant prémédité, deux minutes avant tu m’avais prévenu que tu « t’occuperais de moi ». Avant de me mettre un coup de tête quand j’étais en train de discuter au sol avec un de tes coéquipiers. Tes excuses sont destinées à la commission de discipline. Tu ne regrettes pas ton geste. Et je ne l’excuse pas.

L’USAP avait dans l’après-midi publié un communiqué pour essayer de calmer la situation puisque Mathieu Acebes recevait des menaces et insultes :

Le Club a été informé à l’instant des menaces et insultes reçues par Mathieu Acebes, suite à son carton rouge au cours du dernier match. Ce geste, que le joueur regrette infiniment, sera traité en son temps par la commission de discipline de la LNR et Mathieu en assumera les conséquences. Au demeurant, le club ne peut accepter ni tolérer que des menaces et messages de haine soient proférés à l’encontre de l’un de ses joueurs ou de sa famille. Le club en appelle à votre vigilance et tient à rappeler que le respect est une valeur essentielle de notre sport.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *