Nous suivre

Football

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate

Gregory Caffort

Publié

le

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate
Photo FC Barcelona

FOOTBALL – Josep Maria Bartomeu, récemment démissionnaire de son poste de président du FC Barcelone, a été arrêté en compagnie de deux autres personnes ce matin.

Josep Maria Bartomeu, Oscar Grau, directeur général du FC Barcelone, et Roman Gomez, responsable des services juridiques du club, ont été arrêtés ce matin dans le cadre du BarçaGate. Pour rappel, l’ancien président avait fait appel à la société de communication uruguayenne I3 Ventures pour protéger son image. L’opération pour un montant très élevé, près d’un million d’euros, suscite des doutes quant à la réalité de l’opération. Le trio est également soupçonné d’avoir créé des faux comptes pour dénigrer ses futurs opposants à la future élection présidentielle.

L’enquête se poursuit

L’enquête a débuté il y a un peu plus d’un an et si la direction du Barça n’avait pas nié le contrat de communication, il affirmait être hors de cause concernant les accusations de dénigrement de plusieurs joueurs ou anciennes gloires comme Piqué, Messi ou encore l’ancien capitaine Carles Puyol. Un audit réalisé sous la présidence Bartomeu avait dans un premier temps rejeté les accusations de corruption. L’enquête avec les perquisitions réalisées au siège du club et ces arrestations entrent dans une nouvelle phase où d’autres éléments devraient entrer en jeu.


Après une carrière de près de 13 ans dans le secteur bancaire, ma passion pour le sport m'a rattrapé. C'est tout naturellement que j'ai accepté de me joindre à l'aventure Dicodusport avec l'idée de faire grandir ce média consacré aux sports du plus connu au plus confidentiel.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?