Nous suivre

Judo

Judo – Championnats d’Europe 2020 : Clarisse Agbegnenou conserve son titre européen

Avatar

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Judo : Clarisse Agbegnenou est en finale des -63kg
Carlos Ferreira/European Judo Union

Championnats d’Europe de judo – Pour la troisième année consécutive, Clarisse Agbegnenou est championne d’Europe ! La Française a battu Magdalena Krssakova en finale.

Il n’aura fallu que 23 secondes à Clarisse Agbegnenou pour remporter son 5e titre européen!

Pour son retour à la compétition, Clarisse Agbegnenou (- 63 kg) a été impériale tout au long de la journée. La numéro 1 mondiale a d’abord disposé de Stefania Adelina puis d’Angelika Szymanska sur ippon. En demi-finale, c’est au golden score qu’elle s’est imposée face à Juul Franssen. Et en finale donc, elle n’a laissé que peu d’espoir à Magdalena Krssakova, adversaire qu’elle rencontrait pour la première fois. L’Autrichienne peut se consoler avec l’argent qui est sa première médaille lors d’un grand championnat.

Très marquée par le report des Jeux de Tokyo, la Française n’était pas encore à 100% et voulait tester le déroulement d’une compétition à l’ère du Covid. Elle a pris la décision de participer à ces championnats assez tard et se remettre dans le bain aussi rapidement a été dur :

Je ne me sentais pas forcément prête. Physiquement ça allait mais mentalement ça joue aussi. Pour moi c’était vraiment important de me sentir quand même bien psychologiquement car ça fait quand même une bonne partie de la compétition. Et après je me suis dit, à un moment donné il faut y aller. Vas-y pas pour la médaille mais vas-y au moins pour sortir un petit peu toutes ces questions que tu as en tête. La compétition c’est ce que t’aimes donc essaye de voir si ça va bien se passer.

Socialement, il n’y a rien. C’est ça qui est un peu difficile surtout pour un sport comme le judo. [À la fin du combat] on aime bien se prendre dans les bras ou au moins se serrer la main. Et c’est frustrant quand même toutes ces choses-là où on peut pas avoir ce côté humain et sensible.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une