Nous suivre

Judo

Judo – Championnats du monde juniors 2022 : Kenny Liveze en or !

Publié le

Judo - Championnats du monde juniors 2022 Kenny Liveze en or !
Photo Rui Telmo Romao

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE JUDO – Pour la dernière journée de compétition, les Bleus ont enfin ramené de l’or, grâce à Kenny Liveze, qui a triomphé chez les -100 kg. 

Il ne manquait que l’or pour qualifier cette compétition de réussie pour la délégation française. Et c’est Kenny Liveze qui s’en est chargé, chez les -100 kg. Après avoir dû écarter un autre Tricolore, Mathias Anglionin, il a battu l’Italien Daniele Accogli pour une place en finale. Là, il a fait étalage de sa supériorité contre le Japonais Tomohiro Nakano. En 25 secondes, il a placé un ippon dévastateur et décroché la médaille d’or. Champion d’Europe et du monde chez les cadets en 2019, Kenny Liveze remporte le titre mondial chez les juniors, et ouvre les portes d’une probable future brillante carrière chez les séniors. La France termine donc cette  compétition avec six médailles, dont un titre.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une