Nous suivre

Judo

Judo – Grand Slam de Kazan : Hélène Receveaux en or !

Avatar

Publié

le

Photo Di Feliciantonio Emanuele / IJF

JUDO – Deuxième médaille pour l’équipe de France au Grand Slam de Kazan et c’est Hélène Receveaux qui remporte la médaille d’or en -57 kg.

En finale, Hélène Receveaux affrontait Daria Mezhetskaia, face à qui elle s’était toujours imposée en 4 combats. Et alors qu’on pensait que la Russe avait marqué, après vérification de l’arbitre, c’est un waza-ari pour la Française sur O-uchi-gari. La Française a ensuite géré sa finale pour remporter un nouveau titre en Grand Slam après Abu Dhabi en 2016.

Plus tôt dans la journée, la numéro 15 mondiale a battu Loredana Ohai au deuxième tour avant de venir à bout d’Yulia Kazarina sur ippon à la fin du temps réglementaire. En demi-finale, elle a battu la numéro 11 mondiale Theresa Stoll sur ippon après 1 minute au golden score.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une